Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle GT-R Nismo dévoilée

Nissan : La nouvelle GT-R Nismo dévoilée

Publié le dimanche 29 mai 2016 à 11:23, par Khaled A.

La nouvelle Nissan GT-R Nismo vient d’être dévoilée sur la boucle nord du Nurburgring, en Allemagne. Un endroit symbolique pour la supercar Nissan, qui y détient le record du tour pour un véhicule 4-places de série.

Comme la Nissan GT-R 2017, dévoilée au salon de New-York ce printemps, la version Nismo reçoit une nouvelle face avant avec une calandre en V élargie afin de maximiser le flux d’air entrant tandis que le capot, nouveau lui aussi, a été renforcé pour éviter les déformations à très haute vitesse. Les boucliers, entièrement en fibre de carbone, sont spécifiques à cette version avec plusieurs appendices aérodynamiques sur le pare-chocs avant disposés pour guider l’air et accroitre l’appui aérodynamique de la supercar version Nismo.

La nouvelle GT-R Nismo bénéficie également d’un intérieur revu avec un nouveau tableau de bord, le volant et l’accoudoir central garnis d’Alcantara et de cuir. Plus grand, l’écran de contrôle central s’est vu simplifier et ses fonctionnalités améliorées, notamment par la diminution du nombre de boutons : 11 au lieu de 27 précédemment. De larges icônes rendent également cet écran tactile 8 pouces plus aisé à commander. Une nouvelle commande est également disposée sur la console centrale en fibre de carbone. Elle permet de gérer les fonctionnalités sans devoir toucher l’écran. A l’intérieur, les sièges Recaro en fibre de carbone recouverte de cuir reçoivent des inserts rouges en Alcantara. Ces sièges sont spécifiques à la Nissan GT-R Nismo.

Nissan annonce que les performances de la supercar Nissan ont été accrues grâce à une rigidité accrue de la carrosserie. Outre cette structure renforcée, les ingénieurs de Nismo ont redéfini l’amortissement et les suspensions. Associées à l’appui accru, ces modifications entraînent une tenue de route encore meilleure que celle du précédent modèle. Les suspensions pilotées Bilstein DampTronic de la Nissan GT-R, paramétrables par le conducteur, permettent à chacun de choisir le niveau de confort ou de fermeté en fonction des circonstances de conduite ou de pilotage.

Comme précédemment, le V6 biturbo de la Nissan GT-R Nismo développe 600 ch. et 652 Nm. Son développement découle directement du palmarès engrangé par Nismo sur les circuits du monde entier : de la GT-R GT3 Nismo en Blancpain Endurance Series, aux GT-R GT500 et GT300 au Japon notamment. Associée à une boîte à 6 rapports à double embrayage et séquentielle, cette motorisation bénéficie de deux turbos grand diamètre identiques à ceux de la GT-R GT3 Nismo. Comme pour toutes les Nissan GT-R, chaque moteur de la version Nismo est assemblé à la main par un seul maître artisan, appelé Takumi en japonais.

“La Nissan GT-R Nismo met en lumière le ‘R’ de son nom. Cette supercar est ce qui nous lie le plus directement à notre histoire en compétition ; et elle a été développée pour offrir un maximum de plaisir de conduite sur les circuits du monde. En partant de la toute nouvelle GT-R 2017, la version Nismo dévoilée aujourd’hui est devenue encore plus équilibrée, et pas simplement une version plus performante. Elle y ajoute un environnement plus premium : c’est le résultat de notre volonté, de rendre accessible toujours plus de plaisir de conduire" a affirmé Hiroshi Tamura, Chief Product Specialist global pour la Nissan GT-R et la Nissan GT-R Nismo.

Portfolio

Répondre à cet article