Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle génération de la Peugeot 5008 dévoile sa robe SUV

Peugeot - Mondial de Paris 2016 : La nouvelle génération de la Peugeot 5008 dévoile sa robe SUV

Publié le mercredi 7 septembre 2016 à 09:20, par Khaled A.

La nouvelle génération de la Peugeot 5008 se dévoile officiellement à quelques semaines de sa présentation au Mondial de Paris abandonnant le segment des monospaces pour celui des SUV.

Comme presque tous les autres segments, le marché du segment C a vu se multiplier les offres de SUV, cette nouvelle proposition automobile qui colle si bien aux attentes de notre époque. En quelques années par exemple, la silhouette SUV est ainsi devenue la 3ème silhouette la plus vendue sur le continent européen tous segments confondus, derrière les berlines des segments B et C. Et c’est dans l’optique de répondre à cette demande que les stylistes et les ingénieurs du Groupe à concevoir dès 2012 le programme de lancement de cinq nouveaux SUV en moins d’un an. Cette offensive marquante a débuté en mars dernier avec la présentation du nouveau restylage du 2008, et s’est poursuivie en mai avec le reveal du nouveau 3008 et son sepctaculaire i-cockpit . En Chine, la précédente génération de 3008 continue sa carrière avec un nouveau restylage tandis que la version chinoise rallongée du nouveau 3008 vient tout juste d’être dévoilée au salon de Chengdu sous l’appellation de Peugeot 4008. La nouvelle Peugeot 5008 est donc le cinquième SUV à être dévoilé par la Marque et vient se positionner sue un nouveau territoire, celui des grands SUV sept places du segment C. Sur ce marché prometteur, le concept du nouveau SUV Peugeot 5008 porte en lui une triple ambition : poursuivre et concrétiser la montée en gamme de la marque, être un véhicule mondial et un succès à l’international et devenir le leader de son segment, celui des grands SUV sept places du segment C.

Avec + 19 cm de longueur et 16,5 cm d’augmentation d’empattement que le petit frère, le SUV 5008 est un 3008 « allongé », comme ce fut le cas lors de la première génération d’ailleurs, mais s’offre néanmoins une calandre à ailettes chromées et des feux spécifiques, tandis que l’arrière, ou on retrouve le bandeau noir brillant et les feux à LED opalescentes en forme de griffes, est plus verticale que celle du petit frère. Cette nouvelle génération du 5008 adopte logiquement l’évolution de l’I-Cockpit et son volant compact – le plus petit du marché, tous segments confondus -, le grand écran tactile capacitif de 8 pouces placé comme une tablette sur la planche de bord et la spectaculaire dalle numérique tête haute à haute résolution de 12,3 pouces.

Pour son nouveau venu, Peugeot l’annonce d’emblée comme le plus habitable de tous les SUV du segment C et une configuration inédite sur le marché avec trois sièges indépendants, identiques, réglables en longueur comme en inclinaison, et escamotables en rang 2 ainsi que deux sièges indépendants, escamotables et extractibles pour la troisième rangée. Le constructeur au Lion annonce également un volume de coffre de 780 dm3 en configuration 5 places. Le seuil de chargement est particulièrement bas (676 mm), avec la possibilité de mise en tablette du siège passager avant, le nouveau SUV PEUGEOT 5008 permet le chargement d’objets particulièrement longs, jusqu’à 3,20 m !

Le nouveau SUV 5008 dispose d’un arsenal d’équipements sécuritaires (Advanced Driver Assistance Systems) de série ou en option selon les destinations : Advanced Grip Control - comprenant la fonction inédite, le Hill Assist Descent Control (HADC) - , Freinage automatique d’urgence, Alerte risque de collision, Alerte active de franchissement involontaire de ligne, Alerte d’attention conducteur, Commutation automatique des feux de route, Reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation, Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop (BVA), Système actif de surveillance d’angle mort, Park Assist et Visio Park (vision 360°), système de massage pneumatique 8 poches dans les sièges avant, système Hi-Fi Premium FOCAL®, toit ouvrant panoramique etc. Il propose également à ses occupants le meilleur de la connectivité permanente avec la fonction Mirror Screen ou encore la navigation 3D connectée.

Proposée en cinq niveaux de finition - trois niveaux de finition mainstream (Access, Active, Allure), une finition GT Line et une finition GT , le 5008 embarque sous le capot quatre offres essence avec le 1.2L PureTech 130 S&S BVM6 en versions standard et très basse consommation, le 1.2L PureTech 130 S&S EAT6 et le 1.6L THP 165 S&S EAT6 (133 g/km de CO2) ainsi que six offres Diesel , à savoir le 1.6L BlueHDi 100 S&S BVM5, le 1.6L BlueHDi 120 S&S BVM6 en versions standard et très basse consommation, le 1.6L BlueHDi 120 S&S EAT6, le 2.0L BlueHDi 150 S&S BVM6 et le 2.0L BlueHDi 180 S&S EAT6, ce dernier équipe en exclusivité la version GT, qui s’avère être une proposition résolument haut de gamme et dynamique.

Portfolio

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Peugeot Algérie : Disponibilité de l’Expert Atelier et Partner Atelier
Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Opel : Insigna Grand Sport, la voici
Ford : La Fiesta se renouvelle
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités

Répondre à cet article