Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle Ford Mustang débarque en Europe

Salon de Frankfurt 2017-Live : La nouvelle Ford Mustang débarque en Europe

Publié le mercredi 20 septembre 2017 à 09:22, par Khaled A.

La nouvelle version de la légendaire sportive de Ford, attendue en 2018, arrive en Europe avec un nouveau style plus athlétique, de nouvelles puissances jusqu’à 450 ch et de nombreux équipements technologiques.

La nouvelle Ford Mustang débarque en Europe avec un nouveau profil plus athlétique, accentué par des feux LED, un panel de 11 couleurs de carrosserie et de nouvelles jantes. Le dessin du capot, plus galbé, intègre désormais des ouïes d’aération, et vient plonger dans la nouvelle calandre, pour créer une allure plus agressive et plus aérodynamique. L’arrière de la nouvelle Mustang a été subtilement redessiné avec des lignes de phares LED plus anguleuses et un nouveau diffuseur intégrant deux doubles sorties d’échappements pour la version GT.

L’intérieur de la nouvelle Mustang est habillé de matières plus agréables au toucher, tandis que l’aluminium recouvre davantage d’éléments comme les poignées de portes. La console centrale comporte une nouvelle finition avec coutures apparentes. Quant au tableau de bord, il est proposé dans un choix de quatre déclinaisons en aluminium. Un nouveau pack intérieur Carbon Sport fait son apparition, avec des inserts en Alcantara sur les portes et les sièges, ainsi qu’un habillage du tableau de bord et du levier de vitesse en fibre de carbone. Sièges en cuir, chauffants ou ventilés et même volant chauffant figurent parmi les nouvelles options de la gamme pour un confort optimal. Les clients qui opteront pour les sièges baquets Recaro, auront le choix parmi trois couleurs : Show Stopper Red, Midnight Blue et Ebony.

Comme celui de la Ford GT, le tableau de bord est pour la première fois équipé d’un écran 12 pouces entièrement numérique et personnalisable en fonction du mode de conduite sélectionné. L’affichage pourra être configuré parmi sept déclinaisons de couleurs. Lors de l’activation du mode Line Lock, une animation inédite s’affichera sur ce même écran 12 pouces. La nouvelle Mustang sera équipée du système SYNC 3, pour connecter son smartphone, mais aussi pour afficher la navigation, contrôler le système audio et ajuster la température intérieure. Le système de commande vocale est également de la partie et l’écran tactile de 8 pouces reprend les gestes d’utilisation des smartphones. SYNC 3 est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Pour répondre aux attentes des européens plébiscitant le plaisir de conduite à bord et la tenue de route, la Mustang s’équipe de nouvelles suspensions ajustables MagneRide et de nouveaux modes de conduite, dont un entièrement paramétrable. Ainsi Deux nouveaux mode de conduite - en plus des modes Normal, Sport Plus, Track et Neige - font leur apparition pour s’ajuster au désir de conduite et agit sur le contrôle de stabilité électronique, la réactivité de l’accélération, les palettes de changement de vitesse, la direction ainsi que la valve d’échappement, "Drag Strip Mode", pour une accélération maximale en départ arrêté et "My Mode", qui permet au conducteur de choisir lui-même ses réglages de performance et même le son de l’échappement. Une nouvelle technologie de Valve Active (Active Valve Performance Exhaust) permet pour la première fois d’ajuster le son de l’échappement et d’activer le mode "Discret" pour les départs matinaux ou les retours tardifs sans affoler son voisinage.

Sous le capot, la Ford Mustang GT embarque un moteur V8 5.0l de 450 chevaux tandis que la Mustang EcoBoost 2.3 délivre dispose d’un puissance de 290 canassons, les deux moteurs étant associés à une nouvelle boite automatique à 10 rapports. La boîte manuelle 6 vitesses n’est pas en reste : pour dompter la puissance du moteur V8 5.0 450 ch, elle bénéficie d’un double disque d’embrayage et d’un volant moteur bi-masse pour une plus grande robustesse et des changements de rapports plus courts. La nouvelle Mustang propose le Launch Control de série pour une motricité optimale lors des départs arrêtés. Le mode Electronic Line Lock est désormais également de série sur la version Ecoboost et permet au conducteur de préchauffer les pneus, même à l’arrêt, en faisant tourner les roues arrières.

Répondre à cet article