Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle Elantra se dévoile en Corée du Sud

Hyundai : La nouvelle Elantra se dévoile en Corée du Sud

4 commentaires

Publié le mercredi 9 septembre 2015 à 14:25, par Khaled A.

Hyundai vient de lever le voile sur la nouvelle génération de l’Elantra (Avante en Corée du Sud) lors d’une cérémonie au centre de Recherches et Développement Namyang de Séoul.

Une nouvelle génération qui gagne en centimètres (+20 mm de longueur, +25mm de largeur) par rapport à la précédente génération afin d’offrir une meilleure habitabilité aux passagers. Hyundai annonce également que l’intérieur enregistre une amélioration des matériaux en termes de qualité ainsi qu’une amélioration de l’insonorisation.

Esthétiquement, cette Elantra reprend des feux semblables à ceux du Santa Fe et adopte une calandre hexagonale large et des entrées d’air en forme de boomerang, accueillant également les feux antibrouillard, selon les versions.

La Hyundai Elantra arrive sur le marché munie de plusieurs équipements de sécurité avec le système de freinage d’urgence autonome (AEB), les feux de routes intelligents (HBA), le détecteur d’angle mort (BSD) et le Rear Cross Traffic Alert (RCTA) qui utilisent des capteurs pour surveiller les flancs et l’arrière, afin de détecter les autres véhicules situés dans les angles morts et avertir le conducteur du danger.

Sous le capot, cette 6ème génération de l’Elantra débarque avec trois motorisations pour son lancement, le 1.6 GDi de 130 ch et 164 Nm de couple, le 2.0 MPi de 147 ch et un couple de 306 Nm et le 1.6 VGT diesel de 134 ch et 300 Nm. Les trois motorisations sont disponibles aussi bien en boîte manuelle qu’en boîte automatique à 6 rapports, le moteur diesel pouvant également être associé avec la boîte DCT (Dual-clutch transmission).

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 9 septembre 2015 à 18:14[, par YOUGOURTHEN

    C’est Moi ou je crois voir une Mondeo !

  • ]Le 9 septembre 2015 à 18:38[, par mizand

    elle est plutôt impersonnelle

  • ]Le 9 septembre 2015 à 20:10[, par alfred

    Salam
    Pour moi rien ne remplace la fameuse version Elantra 1999-2002
    http://www.todoautos.com.pe/attachm...

  • ]Le 9 septembre 2015 à 21:07[, par momo

    Moi je dirais qu’elle ressemble à la nouvelle Cruze Chinoise !!!!:-P