Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle Classe G se dévoile officiellement

Salon de Detroit 2018 : La nouvelle Classe G se dévoile officiellement

Publié le mercredi 17 janvier 2018 à 14:06, par Khaled A.

Mercedes-Benz dévoile lors du Salon de Detroit et de manière officielle la nouvelle génération d’une icône dénommée Classe G dont le début commerciale aura lieu au mois de juin 2018.

Officiellement car fuites aidants, cette nouvelle mouture de la Mercedes-Benz Classe G n’avait plus de secret et encore plus quand on sait que son habitacle avait également fait l’objet d’informations et photos officielles de la part du constructeur. Il ne restait donc qu’à connaître les nouvelles dimensions et les différents dotations techniques qui viennent renforcer le coup de jeune d’un modèle gardant son design typique fait de design cubique, angles marqués, profil carré et feux ronds.

Disposant d’un nouveau châssis conçu en coopération entre Mercedes-Benz G GmbH et Mercedes-AMG GmbH, cette Classe G est plus longue de 53 millimètres et plus large de 121 millimètres, ce qui profitent aux passagers avant et arrière (+ 150 mm d’espace aux jambes pour cette deuxième rangée). En série, les sièges sont dotés de nombreuses fonctions de confort : le fonction Mémoire du siège conducteur, le chauffage des sièges avant et arrière ainsi que les appuie-tête confort. En option, le confort peut être renforcé grâce au pack « sièges multicontours actifs » recommandés par les experts de l’association « Aktion Gesunder Rücken e.V. » (action pour la santé du dos).

Disposant d’une garde au sol de 270 millimètres au niveau du pont avant, la Classe G dispose d’un grand potentiel pour maîtriser les terrains difficiles. Aptitude en côte jusqu’à 100 % sur surface adéquate, capacité de gué maximale, avec 70 cm dans l’eau et la boue, soit 10 centimètres de plus qu’avant, stabilité de roulage dans les dévers de 35°, soit 7° de plus, angle de porte-à-faux arrière : 30°, avant : 31°, soit 1° de mieux et angle de rampe : 26°, soit 1° de mieux permettent de dépasser les que les performances et capacités du modèle antérieur en tout-terrain.

Sur la Classe G, DYNAMIC SELECT est maintenant disponible avec jusqu’à cinq programme de conduite permettant de moduler presque instantanément les caractéristiques du véhicule par simple pression sur une touche : le système adapte alors le paramétrage du moteur, de la boîte de vitesses, du châssis, de la direction et des systèmes d’aide à la conduite selon les souhaits du conducteur. et si les modes « Comfort », « Sport », « Eco » et « Individual » se sélectionnent au moyen du basculeur DYNAMIC SELECT, le nouveau mode G se déclenche quelque soit le programme dès qu’un des trois blocages de différentiel est activé ou que les rapports courts LOW RANGE sont engagés.

Sous le capot, la nouvelle Classe G 500 est propulsée par V8 essence de 4,0 litres. Le nouveau biturbo délivre 422 ch et un couple maximum de 610 newton-mètres entre 2000 et 4750 tr/min. Ce moteur est associé à une boîte automatique à convertisseur de couple 9GTRONIC spécialement adaptée aux besoin du modèle.

Répondre à cet article