Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle Citroën C3 pour fin 2016 ?

Citroën : La nouvelle Citroën C3 pour fin 2016 ?

1 commentaire

Publié le dimanche 3 janvier 2016 à 17:16, par Dalil C.

La nouvelle génération de la Citroën C3 devrait être présentée et commercialisée d’ici la fin de cette nouvelle année.

Lancée en 2009, la seconde génération de la Citroën C3 arrive au terme de son chemin après sept années de carrière. Son remplacement est donc plus que probable au vu de son âge, le poids des ans commençant réellement à se faire sentir, qu’il s’agisse de l’aspect technique ou esthétique, surtout que toute la concurrence s’est, depuis, renouvelée.

Un remplacement qui est annoncé par le site italien alVolante pour l’année prochaine. Selon cette source, la nouvelle génération de la Citroën C3 devrait être présentée vers la fin 2016 et commercialisée au mois de novembre. Une période qui coïncide avec la tenue du Mondial de Paris, qui ouvrira ses portes au mois de septembre de cette année.

Cette future génération de la Citroën C3 devrait afficher quasiment les mêmes dimensions que la version actuelle et reprendre la plateforme de la Peugeot 208. Par contre, elle devrait changer de style afin de se conformer à la nouvelle identité de la marque aux chevrons et donc avoir droit à cette face atypique à double optique qui a été inaugurée par la C4 Picasso et qui est, depuis, transposée sur toutes les nouvelles productions. Elle disposera également, en option, des "airbumps" sur les flancs comme c’est déjà le cas avec la C4 Cactus.

Sous le capot, il n’y aura vraisemblablement pas de surprise, synergie du groupe PSA Peugeot Citroën oblige, comme pour la plateforme, elle devrait avoir au moins le choix d’un groupe motopropulseur, à l’instar de sa cousine Peugeot 208, à savoir le bloc 1.2 essence PureTech dans ses différentes versions, 82 ch pour la version atmosphérique et 110 ch pour la suralimenter, et le 1.6 HDi dont la puissance est comprise entre 75 et 120 ch.

Une nouvelle génération qui donnera une réelle bouffée d’air à la marque aux chevrons dans ce segment très concurrentiel.

Photo : Citroën C3 Aircross

Source : AlVolante.it

Lire également

Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Vos commentaires

  • ]Le 4 janvier à 08:48[, par The-Farmer

    Elle a trop tarder cette C3 pour montrer son bout de nez , car malgré son 02 éme restylage elle parait pas vieille de l’extérieur mais par contre de l’intérieur ont remarque vite la différence avec ces concurrentes ... vivement la nouvelle C3

Répondre à cet article