Accueil du site > Actualité > Salons > Salon de l’automobile de Détroit (USA) > La nouvelle Chervrolet Sonic se dévoile !

Salon de l’automobile de Détroit (USA) : La nouvelle Chervrolet Sonic se dévoile !

8 commentaires

Publié le lundi 10 janvier 2011 à 11:00, par Toufik Tamani

Chevrolet, marque du groupe General Motors, a créé l’évènement, à l’ouverture du salon de l’automobile de Detroit (USA) - North American International Auto Show - avec la présentation en avant-première de la nouvelle Sonic, en version sedan 4 portes et hatchback 5 portes.

Version américaine de Chevrolet Aveo Sport dévoilée au dernier Mondial de l’automobile de Paris, la Sonic, destinée aux marchés nord américain, se pare d’une nouvelle face avant avec de nouveaux blocs optiques par rapport à sa sœur européenne ainsi que d’autres éléments qui les distinguent.

« La toute nouvelle Sonic de Chevrolet allie l’aspect pratique d’une petite voiture à la passion de conduire qui définit les véhicules Chevrolet telle que la Corvette », a déclaré Chris Perry, vice-président de la section marketing de Chevrolet. « La combinaison d’un superbe design, du plaisir de conduite et des toutes dernières fonctions de connectivité font d’elle un sérieux concurrent à l’esprit de pur plaisir. »

Les modèles berline sedan et cinq portes sont très distincts. La cinq portes a une forme compacte à deux caisses avec des lignes agressives tandis que le profil « tricorps » de la sedan offre une présence plus luxueuse et plus mature. Au premier coup d’œil, le modèle à cinq portes ressemble plus à une trois-portes à cause des poignées des portes arrière qui sont discrètement fondues dans la zone du montant arrière, comme sur la nouvelle Spark. L’arrière de la cinq portes est doté encore d’un grand nombre de détails non conventionnels, tels que ses feux arrières exposés, inspirés de ceux d’une moto.

Les compléments d’habitacle de la Sonic viennent compléter son extérieur inspiré du look motard grâce à un tableau de bord détaillé comportant un grand tachymètre analogique rond placé au cœur d’un écran à cristaux liquides asymétrique et un grand compteur de vitesse numérique.

Sous le capot, la Sonic possède des moteurs de petite cylindrée, mais efficaces, dont notamment les moteurs Ecotec turbo 1,4 l de 138 ch (103 kW) et Ecotec 1,8 l 135 ch (101 kW) - pas d’erreur - , les mêmes moteurs utilisés dans la nouvelle Cruze. Trois transmissions sont disponibles : une transmission manuelle à cinq vitesses et une transmission automatique à six vitesses avec le moteur 1,8 l, et une transmission manuelle à six vitesses avec le moteur turbo 1,4 l.

La production de la Sonic commencera fin 2011 dans le General Motors Orion Assembly Center, Michigan, centre de production qui a fait l’objet d’un investissement de 545 millions de dollars pour sa remise à niveau et son ré-outillage, ce qui devrait permettre de restaurer environ 1 000 emplois dans la zone métropolitaine de Détroit.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 10 janvier 2011 à 19:41[, par ghostofspartan

    oubliez ces blocs moteurs chez nous, et oubliez aussi le nom Sonic car elle sera baptisée Sail, et produite en Corée et pas au Michigan, je suis déçu par le style qui reste fidèle a sa devancière ce qui lui colle l’étiquette de bas de gamme qu’a portée sa devancière durant toute sa carrière, néanmoins elle reste une bonne alternative aux Clio et 207 polo

  • ]Le 10 janvier 2011 à 20:20[, par youcefdzd

    Je trouve que cette Sonic sedan est bien, par contre la 5p est moche surtout l’arrière.
    J’espère que ses prix seront raisonnables en Algérie, mais vu le prix de la spark je pense pas :-((

  • ]Le 11 janvier 2011 à 08:38[, par TIHO

    Attention, ce n’est pas la Chevrolet Sail qui sera importée en Algérie.

    La Chevrolet Sail est fabriquée en Chine, son prix sera au alentour de 80 U. La Chevrolet SONIC si elle sera importée en Algérie débutera dans la fourchette des 120 U.

  • ]Le 11 janvier 2011 à 11:11[, par angel1310

    Je pourrais savoir pourquoi mon dernier post a été supprimer ?????

  • ]Le 11 janvier 2011 à 12:02[, par angel1310

    ignoré mon précédent post erreur de ma part !!

  • ]Le 11 janvier 2011 à 21:14[, par youcefdzd

    Merci pour l’info, j’ai vu cette sail en photo, c’est une pure mocheté !!:’-)):’-)):’-))
    Elle possède la grossièreté d’une logan sans avoir sa robustesse, ce qui lui rend bidon, donc oublions la sonic sedan en Algérie, elle sera réservée aux USA+pays du golfe B-)

  • ]Le 12 janvier 2011 à 21:07[, par ghostofspartan

    qui vous dit que la Sail est chinoise, ele sera fabriqué en Corée, sur la base de la Sonic, Sonic est la version US et Sail est la version Coréenne, la presentation diffère c’est pas nouveau c’est du déja vu sur l’ancienne Aveo US et Aveo Corée
    l’actuele Aveo continuera son parcours mais ele sera produite en Chine, la Sail occupera les usines de montage de Corée
    sources PDG Diamal lors d’un entretien accordé au journal Liberté
    donc la Sail est la Sonic c’est du pareil au même, seul quelques détails diffèrent

  • ]Le 12 janvier 2011 à 21:21[, par ghostofspartan

    faut pas tenir compte de la Sail chinoise, c’est une Sail vendue uniquement en Chine, elle est moche comme toutes les voitures chinoises