Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle C3 dans le détail

Citroën : La nouvelle C3 dans le détail

4 commentaires

Publié le mercredi 29 juin 2016 à 13:30, par Khaled A.

Citroën a dévoilé aujourd’hui même à Lyon la nouvelle Citroën C3 et renouvelle ainsi son best-seller produit à plus de 3,5 millions d’exemplaires depuis 2002.

Longue de 3,99 m, large de 1,75 m, haute de 1,47 pour un empattement de 2,54 m, la nouvelle Citroën C3 veut « marquer sa différence en s’affirmant comme une voiture punchy (énergique) et colorée, dotée d’une personnalité attachante » pour reprendre les déclarations des responsables de la marque. Colorée comme cette teinte bi-ton ou les possibilités de personnalisation et énergique à l’image de ses moteurs Puretech.

Esthétiquement, on retrouve sans surprise la signature lumineuse à double étage, identitaire de Citroën, les chevrons et leur double barre chromés qui s’étirent jusqu’aux feux diurnes à LEDs, la présence des Airbump sur les portières (sur le 3ème niveau de finition) et les feux arrière 3D, des antibrouillards au logement circulaire, l’appartenance génétique à la C4 Cactus au raisonnement décalé ne laisse aucun doute.

A l’intérieur c’est la même approche avec cette planche de bord épurée même si la tablette tactile à écran capacitif 7’’ , intégrée de façon aérienne au centre de la planche de bord, se retrouve en-dessous des aérateurs. Positionnés aux extrémités de cette planche de bord, les aérateurs adoptent des cerclages chromés et soulignent l’impression de largeur. Le dessin de la planche de bord adopte un large bandeau transversal qui accentue la perception de largeur et apporte à l’habitacle un caractère unique. Cet élément peut recevoir plusieurs finitions au choix du client et renforce l’aspect qualitatif de l’intérieur. Il peut être peint, gainé de tissu ou de TEP, avec ou sans surpiqures, et être enrichi d’un décor chromé ou coloré. Il est assorti aux matières des sièges pour une ambiance homogène et valorisante. Offre de personnalisation

Sur la nouvelle C3, l’offre de personnalisation concerne l’extérieur comme l’intérieur. Il est ainsi possible de choisir son look extérieur, du plus pop au plus classique, du plus dynamique au plus « trendy »2, tandis que l’intérieur se décline dans une ambiance chaleureuse et cosy ou plus dynamique et technique.

A l’extérieur, la nouvelle C3 propose une offre de teinte de caisse bi-ton. Elle se décline dans 9 teintes de carrosserie(Blanc Banquise, Noir Perla Nera, Gris Shark, Gris Aluminium, Rouge Rubi, Almond Green, Cobalt Blue, Orange Power et Sable) associées à 3 teintes de toit (Blanc Opale, Noir Onyx, Rouge Aden), soit près de 36 combinaisons. Cette déclinaison de couleurs permet donc de réveiller une teinte classique par un toit coloré, ou à l’inverse, de tempérer une teinte caisse plus « pop » par un pavillon sobre. La personnalisation ne se limite pas au bi-ton, puisque la couleur de toit se retrouve sur les enjoliveurs d’antibrouillard, sur les cerclages intégrés aux Airbump, les coques de rétroviseurs ou la custode arrière.

A l’intérieur, 4 ambiances sont disponibles (de série, Metropolitan Grey, Urban Red et Hype Colorado. Ces ambiances se composent de garnissages de sièges spécifiques, en cohérence avec la finition de planche de bord. Elles reprennent aussi des ponctuelles de couleurs et d’harmonies qui sauront satisfaire les envies et les goûts de chacun.

La nouvelle C3 propose un rangement central qui permet de dégager un maximum de place à l’avant du véhicule, complété par la plus grande boîte à gants du segment (6,25L). Les portes avant disposent de rangements volumineux. La couleur claire choisie pour l’intérieur de ces rangements, contraste avec les objets laissés dans les vide-poches pour mieux les retrouver. Enfin, pas de compromis sur les bagages, la nouvelle C3 dispose d’un coffre de près de 300L.

La nouvelle C3 dispose des motorisations de dernière génération essence PureTech et Diesel BlueHDi. En essence, la nouvelle C3 est disponible en boite manuelle avec les moteurs 3 cylindres PureTech 68, 82 et 110 (Stop & Start) et en Diesel, en boite manuelle BlueHDi 75 (Stop & Start) et 100 (Stop & Start). Pour offrir un maximum d’agrément et de confort, la nouvelle C3 sera disponible peu après son lancement en boite automatique EAT6.

Au-delà des motorisations et pour plus d’assistance, de sécurité et de confort, la nouvelle C3 est équipée de technologies et de services utiles qui facilitent la vie à bord et améliore l’expérience de conduite comme la navigation Citroên Connetc Nav avec reconnaissance vocale, Mirror Screen, la caméra de recul, l’aide au démarrage en pente, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, système de surveillance d’angle mort, l’alerte prévention de somnolence, etc. Présentée en première mondiale, la ConnectedCAM Citroën « made by Citroën est une caméra connectée qui dispose d’un grand angle 120°, du full HD, de 2 millions de pixels, d’un GPS et d’une mémoire interne de 16 Go. Située juste derrière le rétroviseur intérieur, elle enregistre ce que le conducteur voit à l’extérieur du véhicule face à lui. Elle devient ainsi le témoin de ses expériences à bord grâce à deux fonctions principales :

- D’un simple clic, le conducteur peut prendre une photo de ce qu’il voit et partager son contenu sur les réseaux sociaux en toute sécurité. Grâce à cette caméra connectée, le conducteur peut ainsi garder en mémoire des paysages étonnants, des couchers de soleil, etc. De la même manière, le conducteur peut enregistrer une scène jusqu’à 20 secondes grâce à un appui long et la partager une fois à l’arrêt. La diffusion est directement accessible par l’application gratuite ConnectedCAM CitroënTM qui permet de récupérer et partager des photos et des vidéos.

- En cas de choc, l’enregistrement est automatiquement activé et permet de sauvegarder une minute trente (30 secondes avant / 1 minute après). Ce système peut être utile au conducteur lors d’un incident et constituer un élément de preuve. Autre bénéfice, grâce à l’application ConnectedCAM CitroënTM, il est possible de sauvegarder sa position grâce à une fonction de géolocalisation et ainsi retrouver plus facilement son véhicule.

Portfolio

Lire également

Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Vos commentaires

  • ]Le 29 juin à 15:05[, par Mus

    Bonjour

    Des boites noires sur des voitures, il fallait y penser.

  • ]Le 29 juin à 15:08[, par omar zr

    Autant la C3 actuelle est sympa, autan celle-ci est hideuse. Un mélange raté entre la 208, C1 et C4 Cactus.:’-))
    Quant à l’intérieur, tout simplement moche.:’-))

  • ]Le 30 juin à 00:38[, par Linea R

    Au contraire je trouve le design frais et novateur, pas pour moi ,mais sa serait sympa de ,a croisé dans nos route ,si toute les voitures ressemblait a une fabia ou une polo quelle tristesse.
    Par contre pour l’intérieur l’ecran semble bas comme la corsa et les plastoc somble proche a lancienne kangoo !

  • ]Le 30 juin à 01:58[, par momo

    La nouvelle politique du groupe de PSA qui dit que Citroen sera la marque "Low cost" commence à se définir dans cette C3. Elle est trop simpliste, surtout l’intérieur qui parait très bas de gamme ! La 208 parait une voiture de luxe devant elle ! et puis cet écran très bas, n’est pas fait pour arranger les choses !

Répondre à cet article