Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle BMW X3 voit le jour

BMW Group : La nouvelle BMW X3 voit le jour

1 commentaire

Publié le mardi 27 juin 2017 à 00:13, par Khaled A.

BMW a officiellement levé le voile sur le renouvellement du X3 et présente une troisième génération qui aura à perpétuer cette histoire à succès de ses deux prédécesseurs.

En 2003 BMW créait, avec la BMW X3, le segment des SAV (Sports Activity Vehicles) de milieu de gamme. Depuis, les deux premières générations de ce modèle ont enregistré plus de 1,5 million d’immatriculations neuves.

Aujourd’hui, la nouvelle BMW X3 fait elle aussi rimer look tout terrain robuste et allure sportive, une ambition qu’elle souligne par la double calandre traitée en trois dimensions et les antibrouillards qui adoptent un modelé hexagonal, du jamais vu sur un modèle X. En vue arrière, les optiques particulièrement expressives dans leur version Full LED optionnelle traitée en trois dimensions, le béquet de toit dont le galbe s’étire vers le bas et les deux sorties d’échappement disposées à droite et à gauche confèrent une grande vigueur à la poupe.

Avec les finitions xLine, M Sport et Luxury qui vient d’intégrer la gamme ainsi qu’avec les propositions soumises par BMW Individual, le client peut adapter l’allure de la voiture encore mieux à son goût personnel. Outre les jantes en alliage léger de 18 pouces de série (devancière : 17 pouces), la gamme des options propose des associations jante/pneumatique jusqu’à 21 pouces. Les trois finitions créent aussi une ambiance correspondant au thème choisi à bord de la voiture. L’habitacle de la nouvelle BMW X3 qui se distingue par une finition et des matériaux de très haute qualité dégage encore plus de noblesse et de luxe que sur la devancière. Une multitude de nouveaux équipements de série ou optionnels permettent de hisser le confort à un niveau encore plus élevé : climatisation automatique à trois zones, pack parfums d’ambiance, aération active des sièges avant, banquette arrière rabattable 40 / 20 /40 avec réglage de l’inclinaison des dossiers ainsi que toit panoramique en verre pour un intérieur encore plus aéré et haut de gamme. Autre nouveauté : la clé intelligente BMW Display Key, qui ne permet pas seulement d’ouvrir et de fermer la BMW X3 par commande radio, mais qui affiche en plus différentes informations sur l’état de la voiture et sert d’unité de commande par exemple pour le chauffage auxiliaire optionnel.

Le constructeur bavarois annonce une amélioration du comportement dynamique, la marche en ligne droite et le toucher de route de la nouvelle BMW X3. Le modèle est ainsi encore plus sportif que le précédent sans pour autant perdre en agrément de conduite. Parmi les options proposées pour les liaisons au sol, citons les suspensions DirectDrive, les suspensions SelectDrive, les freins M Sport et la Direction DirectDrive à démultiplication variable.

Pour le lancement commercial et la période qui suit, la gamme des moteurs comprendra deux diesels et trois moteurs à essence. Avec la BMW X3 M40i forte de 360 ch , cette série de modèles comprend pour la première fois une automobile M Performance. La BMW X3 xDrive30i d’une puissance de 252 ch est la deuxième variante à moteur à essence. Les deux variantes diesel sont la BMW X3 xDrive20d d’une puissance de 190 ch et la BMW X3 xDrive30d d’une puissance de 265 ch. Toutes les motorisations sont accouplées de série à une boîte Steptronic à huit rapports optimisée.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 28 juin à 20:28[, par fviz

    super un M40 i et un 30 D ça coûte presque rien ces babioles surtout en dinars DZ ma passion commence a me coûter sérieusement , et j’aimerais qu’elle s’essouffle et un jour qu’elle disparaisse et me laisse en paix.

Répondre à cet article