Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle Audi A7 s’annonce pour le 19 octobre

Volkswagen Group : La nouvelle Audi A7 s’annonce pour le 19 octobre

Publié le lundi 16 octobre 2017 à 11:40, par Khaled A.

La nouvelle génération de l’Audi A7 sera officiellement dévoilée ce 19 octobre et le fait savoir par un premier teaser qui dévoile ses grandes lignes avec cette allure fastback qui a fait sa renomée.

Apparue en 2010, l’Audi A7 Sportback a surpris avec sa ligne atypique et surtout cette poupe au dessin fuyant, spécifique à cette berline et reconnaissable entre mille. Puis quatre ans après son lancement, Audi lui a offert un facelift de mi-vie. C’est donc l’heure du renouveau pour l’Audi A7 même si le mot renouveau est trop fort pour une marque qui fait plus dans l’évolutio esthétique que dans la révolution.

Basée sur la plate-forme MLB Evo de la nouvelle Audi A8, la nouvelle génération de l’Audi A7 s’offrira nénémoins une image plus « sportive et émotionnelle en reprenant quelques détails de l’Audi Prologue Concept ». La face avant adopte une calandre très large et très basse et les feux sont plus fins et plus plus acéré, tandis que la partie arrière devrait également hériter d’un bandeau de feux comme sur sa soeur aînée.

Une nouvelle Audi A7 qui héritera fort logiquement des dernières technologies que propose la marque aussi bien en motorisations qu’en dotations, à l’image du Virtual Cockpit et de la conduite autonome de niveau 3.

Répondre à cet article