Accueil du site > Actualité > Actualité > La nouvelle A1 se dévoile officiellement

Audi : La nouvelle A1 se dévoile officiellement

Publié le lundi 18 juin 2018 à 23:39, par Khaled A.

Il n’aura fallut que quelques heures avant qu’Audi ne reprenne la main suite aux fuites de photos de la nouvelle A1 en dévoilant officiellement la nouvelle mouture de sa citadine.

Une reprise en main qui confirme certaines informations citées sur nos colonnes puisque cette nouvelle Audi A1 en affichant une longueur de 4,03 mètres de longueur (+ 7,6 cm n) de 1,74 mètre de largeur et une hauteur de 1,41 mètre est effectivement plus grande que l’actuelle génération et qui lui permet de proposer un volume de coffre de 335 litres, soit 65 litres par rapport à la précédente génération.

Une Audi A1 plus grande donc tout en s’offrant un design plus agressif avec la nouvelle interprétation de la calandre "Single Frame" en nid d’abeille plus imposante, la nouvelle signature lumineuse, un arrière rehaussé par son aileron et le large diffuseur tandis que le profil reprend l’esprit du Q2 en se privant de la custode pour un montant C plus épais. L’arrière, aux lignes plus sophistiquées se caractérise par une jupe du bouclier aux formes plus acérées et franches. Notons également cette signature lumineuse 3D , avant et arrière, symbolisant une flèche. En résumé, avec l’Audi A1, le constructeur allemand semble tenir sa parole de rompre, même si c’est un peu, avec l’esprit "poupées russes" l’ayant caractérisé depuis (presque) toujours. Petit clin d’œil à l’Audi Sport quattro des années 1980, trois fentes inspirées surplombent la calandre.

L’habitacle n’est pas une surprise en soit en faisant la part belle à la technologie en accueillant, comme prévu, le Virtual Cockpit de 10.25" et le MMI Touch avec un écran de 10.1" (8.8 pour le plus petit), le système d’infotainement étant disponible en plusieurs versions dont le système audio Bang & Olufsen Premium disposant de 11 haut-parleurs pour une puissance totale de 560 W. Concernant les aides à la conduite, l’Audi A1 se montre généreuse en proposant, entre autres, le limiteur et régulateur de vitesse adaptatif, le système Park Assist, le Lane Assit (aide au maintien dans la voie), l’aide au freinage d’urgence avec détection des piétons et cyclistes...

Sous le capot, l’Audi A1 ne disposera que d’offre essence pour son lancement de trois et quatre cylindres, à savoir les 1.0 TFSI 95ch et 175Nm de couple (A1 25TFSI), le 1.0 TFSI 116ch et 200Nm (A1 30 TFSI), le 1.5 TFSI 150ch et 250Nm (A1 35 TFSI) et le 2.0 TFSI 200ch et 320Nm (A1 40 TFSI), ce dernier uniquement associé à une S-Tronic 6, tandis que les trois premiers disposeront de série de la boîte manuelle à 7 rapports, la S-Tronic 7 étant en option.

Portfolio

Répondre à cet article