Accueil du site > Actualité > Actualité > La Nissan Leaf se dévoile avec une autonomie en hausse

Nissan Motor Corporation : La Nissan Leaf se dévoile avec une autonomie en hausse

Publié le mercredi 6 septembre 2017 à 10:54, par Khaled A.

Nissan révèle aujourd’hui la toute Nouvelle Nissan LEAF 100% électrique avec une autonomie accrue à 378 km en une seule charge contre 250 km pour la génération sortante.

Le nouveau design de la Nissan LEAF s’inspire de celui du Concept Car Nissan IDS dévoilé pour la première fois en 2015 au Salon de Tokyo symbolisant à l’époque le futur de la conduite autonome et des véhicules 100% électriques de la marque japonaise.

Esthétiquement, les fuite avaient permis de confirmer que la nouvelle Leaf allait abandonner sa silhouette actuelle pour des lignes plus franche. L’avant arbore la calandre en « V » emblématique de Nissan présente sur de nombreux modèles best-seller tels que les Crossovers Nissan QASHQAI ou X-TRAIL. Les projeteurs LED profilés en forme de boomerang sont également des éléments caractéristiques du design de Nissan. Une ligne de couleur bleue souligne une nouvelle signature spécifique aux véhicules 100% électriques Nissan, tandis que le toit flottant renforce l’aspect dynamique du design.

L’habitacle change également avec une planche de bord plus classique et un intérieur qui dégage une bonne qualité perçue, Nissan annonçant des matériaux de meilleure qualité. Les passagers apprécieront la signature bleu intense des surpiqures sur les sièges, le tableau de bord, le volant, et le nouveau look de l’écran LCD-TFT 7 pouces. Il a été repensé pour une meilleure compréhension des équipements clé tels que le Nissan AVM - Vision intelligente à 360°, l’état de la charge, la jauge d’énergie, les systèmes audio et de navigation. Dans certains pays, les applications Apple CarPlay et Android Auto ont été intégrées au système d’infodivertissement sur les véhicules équipés du système de navigation NissanConnect.

La Nouvelle Nissan LEAF est équipée de trois principales technologies de conduite innovantes. La première est la technologie de conduite autonome ProPILOT. En maintenant le véhicule dans sa file sur voie rapide, le système ProPILOT facilite la conduite, diminue le stress, et procure une conduite plus relaxante. Autre technologie, ProPILOT Park qui, une fois activée, contrôle la direction, l’accélération, le freinage, le passage des vitesses, et guide automatiquement le véhicule dans sa place de parking. Se garer devient moins stressant et plus précis pour les conducteurs.

Véritable révolution, la troisième technologie, e-Pedal va transformer la façon de conduire. Elle permet aux conducteurs de démarrer, accélérer, décélérer, et stopper complètement le véhicule en ajustant la pression sur la pédale d’accélérateur. Lorsque celle-ci est totalement relâchée, un système de freinage régénératif est automatiquement appliqué et immobilise le véhicule. La voiture reste stable, y compris dans les fortes pentes, jusqu’à ce que l’accélérateur soit à nouveau enclenché. La réactivité de la e-Pedal permet aux conducteurs de maximiser leur plaisir de conduite. La pédale de frein conventionnelle reste néanmoins fonctionnelle et peut toujours être utilisée en cas de besoin de freinage urgent.

Une autonomie en hausse

Sous le capot, la Leaf reçoit un nouveau groupe motopropulseur e-powertrain plus puissant puisqu’il affiche 150ch et un couple maxi de 320 Nm, contre 109 ch et 254 Nm actuellement, la vitesse maximale de 144 km/h reste inchangée pour sa part. Reste que le plus important est dans l’autonomie de la nouvelle Leaf qui gagne 120 km pour atteindre les 378 km NDEC, grâce à un nouveau pack de batteries lithium-ion qui affiche une capacité de stockage plus élevée et fournit davantage d’énergie. Enfin, Nissan lancera une version plus puissante, et avec une autonomie accrue fin 2018.

Portfolio

Répondre à cet article