Accueil du site > Actualité > Actualité > La MT-10 en vedette chez Yamaha

Salon de la Moto de Milan 2015 : La MT-10 en vedette chez Yamaha

Publié le mardi 17 novembre 2015 à 14:46, par Nazim G.

Le Salon de la moto de Milan est le grand rendez-vous des amateurs de deux-roues en Europe, et Yamaha y débarquera en grande pompe à l’occasion de son 60eme anniversaire avec la présentation du roadster MT-10.

Le constructeur Yamaha qui est actuellement leader en Europe arrive à Milan dans une forme olympique avec sans doute l’une des stars de ce salon moto qui se tiendra du 19 au 22 novembre. Il s’agit de la MT-10, dernier roadster de la famille MT, ainsi que des motos d’enduro WR450F ainsi que WR450F Dakar qui se placera au départ de la prochaine édition du Rallye Dakar, sans oublier une nouvelle version du TMAX et une moto néo-rétro XSR900 et des concepts.

La famille MT, qui truste la première place des ventes en Europe, s’agrandit donc en se portant vers le haut avec la MT-10 qui marque le grand retour de Yamaha dans le segment des roadsters sportifs 4 cylindres, dont une certaine Yamaha FZ1 qui était l’une des vedettes il y a quelques années. La MT-10 prenant pour base l’hypersport YZF-R1, rien que ça !

Yamaha apporte du nouveau aussi dans le domaine de la moto néo-rétro, avec une XSR900 qui réadapte la MT-09 en la dotant d’un phare rond et d’un style global old school, à l’instar de ce qu’a fait la XSR700 avec la MT-07. Cette moto au look ancien est présentée dans une livrée peinte aux couleurs emblématiques jaune et noir de Yamaha, dite « Speed Block ».

Le maxi scooter TMAX arrive avec le nouveau TMAX LUX MAX qui se veut high-tech ainsi que la dernière version du TMAX IRON MAX qui est une version plus luxueuse et plus confortable du TMAX.

Enfin, Yamaha présente le concept MWT-9 dont nous vous parlions récemment, ainsi que le Resonator 125, un prototype de moto 125cc d’entrée de gamme léger alliant design rétro et nouvelles technologies.

Lire également

Répondre à cet article