Accueil du site > Actualité > La mort programmée, quasiment confirmée

Lancia : La mort programmée, quasiment confirmée

12 commentaires

Publié le jeudi 8 mai 2014 à 15:30, par Dalil C.

Après vous avoir annoncé que Lancia était sur la voie d’une probable disparition, de nouveaux éléments viennent quasiment confirmer cette triste nouvelle.

Nous vous annoncions, il y a quelques jours, que l’avenir de Lancia, grande marque italienne qui a fêter ses 108 ans cette année, était plus qu’incertain, nos amis de blogautomobile.fr ont même prédit cette mise à mort pour les semaines ou mois à venir.

Il semble que ce soit la triste réalité puisque, suite à la tenue de l’assemblée générale du groupe Fiat Chrysler Automobiles, propriétaire de la marque Lancia, il est forcé de constater que le sujet de cette dernière n’a tout simplement pas été abordé au contraire de toutes les autres marques du groupe qui ont exposé leurs plans jusqu’en 2018.

Est-ce un oubli ? Sûrement pas ! Il est clair, cette fois-ci, que Lancia ne fera plus partie des plans du groupe FCA dans les années à venir. Elle va d’ailleurs se restreindre dans un premier temps au marché italien, les show-rooms dédiés vont disparaître, la production de la Delta sera également arrêtée, et les mutants que sont la Thema et leVoyager qui reprendront les badges d’origine. Restera donc pour quelques temps ou années que l’Ypsilon, pour faire perdurer un tant soit peu ce nom.

Cette marque centenaire va donc s’éteindre peu à peu comme une chandelle, une chandelle qui avait éclairé le monde automobile en son temps, une chandelle qui aura une triste fin, loin d’être méritée.

Vos commentaires

  • ]Le 8 mai 2014 à 15:52[, par The-Farmer

    Si seulement le groupe Vag l’achete ! c’est absurde que le groupe Fiat lache une marque comme Lancia, une marque avec une histoire qui a marqué le monde automobile !

  • ]Le 8 mai 2014 à 16:14[, par mizand

    le présent et l avenir de LANCIA est dans le re-badgage de Chrysler, c est triste mais c est comme ça, juste à voir le lien http://www.chrysler.fr/

  • ]Le 8 mai 2014 à 17:42[, par Dalil C.

    @ mizand : Non même pas, la en parle de la disparition pure et simple de la marque

  • ]Le 8 mai 2014 à 18:46[, par mizand

    je bien compris, mais je pense pas pour tout suite, peu être dans 5 ans, c est pour ça que j ai donné la raison, c est que Chrysler utilise le nom de Lancia en Europe car ils ne veulent pas tomber comme Chevrolet dans le piège du manque d estime de la marque en Europe, d où son retrait. Je n ai pas dis que je suis pour, mais c est la vision qu on les dirigeants et pour bouger les choses ça prend du temps. Honnêtement avec les produits qu ils proposent, je préfère la voire disparaître que de voir son image écorchée.

  • ]Le 8 mai 2014 à 18:49[, par KingOfTheRoad

    Fiat a négligé cette marque, elle n’a plus de véhicules emblématiques, et les gens commencent à oublier son existence sauf quelques nostalgiques, quel gâchis :-((

  • ]Le 8 mai 2014 à 18:49[, par mizand

    donc en résumé, quand Chrysler n aura plus besoin de la marque, elle va disparaître, et si il n y aurai pas eut Chrysler, la marque aurai déjà disparue.

  • ]Le 8 mai 2014 à 20:12[, par Linea R

    Fiat va tout investir sur alfa apres avoir réussi son invasion de l’ouest , car comme alfa lancia a souffert de sa grande proximité avec fiat , alors généraliste premium , enfaite c’été ni l’un ni l’autres !
    Je trouve le style baroque des dernieres Lancia tres réussi et original, c’est vraiment dommage car y’a plus place a l’originalité dans le monde auto d’aujourd’hui bientôt toutes les caisses vont ressembler a VW,TOYOTA, DACIA , des voiture passe partout avec pas beaucoup de personnalité, sa reste mon avis.

  • ]Le 8 mai 2014 à 20:19[, par Linea R

    Désolé autoalgerie mais je trouve que des articles sur la sécurité routières pour le plus grand site d’auto en Algérie ,son plus qu’indispensable histoire d’interpeller un peu les consciences , aujourd’hui un camion a foncé sur un collège , je présente mes plus sincere condoléances aux familles des victimes .
    C’est vrai que le site est plus là pour le plaisir et la passion de l’automobile mais la réalité nous rattrape tous les jours.

  • ]Le 8 mai 2014 à 21:03[, par mizand

    perso je trouve que c est dernier temps sur la toile algérienne, qu il y a trop de vidéo morbide d accidents. Par contre je suis pour la prévention et l éducation, faire des articles de temps en temps sur les précautions à prendre en conduisant, ainsi que les choses à ne pas faire serai d un apport considérable.

  • ]Le 8 mai 2014 à 21:41[, par Linea R

    T’as tout a fais raison pour les video , c’est du voyeurisme rien de plus avec un non respect de la dignité des gens , pour le reste il faut interpeller tout le temps les esprit avec des rappelles incessant , car c’est devenu n’importe quoi !! je sais pas mizand si sa fait longtemps que t’es pas rentrer au pays , mais crois moi tu vas sentir la différences sur nos routes tu passes ton temps a éviter les catastrophes et encore quand tu arrive a le faire, parfois on te laisse aucune chance !
    Tu penses que c’est une bonne nouvelle que la leon passe a 143ch, la puissance c’est bien mais quand y’a la métrise et surtout un minimum d’intelligence,et respect d’autruis car ses bolides entre les mains d’inconscients sont des armes ! et hélasse beaucoup trop de victimes.

  • ]Le 8 mai 2014 à 22:19[, par mizand

    malheureusement j ai déjà vu le pire sur nos routes (sans rentrer dans le détail). Quant on est prudent, la puissance = sécurité, car elle permet de se sortir plus rapidement de circonstances dangereuses.

  • ]Le 9 mai 2014 à 10:55[, par angel1310

    Lancia, une grande marque qui ne mérite sans doute pas cette triste fin, c’est vraiment malheureux de voir qu’une historique marque ce voit traiter de la sorte, le blasphème a débuté avec l’utilisation de modèles chrysler très vulgairement habillés par un logo Lancia

    Lancia est sacrifié au profit d’Alfa Romeo, c le seul point positif si on peu dire que c positif ... Fiat a foiré sans coup avec Lancia dans les années 80 et ils n’ont jamais pu redresser la barre on souhaitant l’orienter haut de gamme avec un style très décalé qui était voué a l’échec car ne pouvant pas plaire a tous le monde

    Il ce dit qu’il y avais une entitée chinoise qui était intéressée par son rachat, pourquoi pas, s’ils refont la politique de Geely avec Volvo qui est revenue sur le devant de la scène grâce au finances de Geely mais qui ont eux l’intelligence de laisser les suédois bosser sans quasiment aucunes interférences et sans aucun changement

    @ Linea r : pour ce qui est des accidents de la couverture des accidents de la route, ca ne sert absolument a rien, d’ailleurs on en vois tellement sur facebook que ça fait du bien de laisser cela la bas et de venir lire et parler passion ici .

Répondre à cet article