Accueil du site > Actualité > Actualité > La Mobi se dévoile au Brésil

Fiat : La Mobi se dévoile au Brésil

3 commentaires

Publié le jeudi 14 avril 2016 à 17:48, par Nazim G.

Fiat Brésil lève le voile sur sa mini-citadine Mobi qui s’annonce en deux carrosseries, une standard et une typée baroudeur.

La Mobi, mini-citadine de Fiat pour le Brésil, vient d’être dévoilée en images officielles et Fiat Brésil annonce dans la foulée ses caractéristiques. Une concurrence désignée d’une certaine Renault Kwid qui fait bien des envieux au vu de son succès.

Techniquement, la recette utilisée est un couple moteur/boîte unique pour toutes les versions qui sont au nombre de six, un 4-cylindres 1,0 L flex-fuel associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, il développe 73 Chevaux et 93 Nm (75 Ch / 97 Nm avec l’éthanol). Côté performance, la mini-citadine affiche un 0-100 Km/h en 14,3 secondes et 153 Km/h en pointe, soit des chiffres en phase avec le segment.

Les versions se partagent en deux groupes : « Easy, Easy On, Like, Like On » standards et « Way – Way On » typées baroudeurs. Le look est dans tous les cas agréable tout en restant simple, l’objectif de plaire à une large clientèle ayant sans doute dicté les choix esthétiques. L’air de famille avec la Panda saute aux yeux, surtout de profil avec un avant doté d’une grande calandre et de grandes optiques tandis que l’arrière utilise une malle entièrement en verre à l’instar des triplettes de Mini-citadines de PSA/Toyota, et aussi des feux arrière assez volumineux et translucides sur une grande partie.

A l’intérieur, même constat qu’à l’extérieur avec de la simplicité ayant un résultat agréable, on retrouve l’univers Fiat tout en rondeur, les sièges avant ressemblent à ceux de la triplette de Volkswagen ou à ceux de la Renault Kwid, cela est sans doute dicté par les impératifs de coûts.

Les dimensions de cette Fiat Mobi sont logiquement contenues, avec une longueur de 3 566 mm, une largeur de 1633 mm et une hauteur de 1490 mm, les versions « Way et Way On » sont un petit peu plus grandes avec (3596/1685/1550mm) tandis que le volume de coffre varie entre 215 et 235 litres et que le poids reste en dessous de la tonne (907 à 966 Kg).

Par ailleurs, la version de base se dote de pneus 13 pouces (165/70R13) quand le reste des versions est équipé d’une monte à peine plus large 175/65R14 mais qui convient dans ce segment.

Fiat a donc dévoilé son anti-Kwid, reste juste à savoir si cette Mobi se cantonnera au marché brésilien ou ira, au contraire, explorer de nouveaux horizons.

Source : WCF

Portfolio

Lire également

Usine Fiat : Berrahal comme point de chute
Fiat Pro : Fullback élu Pick-up de l’Année 2017
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Vos commentaires

  • ]Le 14 avril à 18:35[, par mizand

    Un mélange de Datsun et de design chinois, beark qui dit pire ... personne

  • ]Le 15 avril à 11:09[, par momo

    Ben non mizand,

    Moi je dirai c’est la panda des temps modernes plutôt !
    Ce sont les autres qui copient les italiens et pas le contraire ;-)

  • ]Le 16 avril à 11:30[, par bosstlm

    d accord avec toi momo plutôt une panda a la sauce brésilienne:’-))

Répondre à cet article