Accueil du site > Actualité > Actualité > La Mercedes-Benz Classe S facelift affronte déjà la neige

Spyshot : La Mercedes-Benz Classe S facelift affronte déjà la neige

Publié le mardi 26 janvier 2016 à 09:35, par Khaled A.

Le restylage de la Mercedes-Benz Classe S est en marche depuis le mois de novembre dernier seulement et les modèles en développement se mettent aux durs essais hivernaux en Suède.

La nouvelle rencontre avec le restylage de la Mercedes-Benz Classe S, dont la septième génération est en cours depuis le printemps 2013, apporte son lot de nouveautés par rapport à sa première sortie au mois de novembre dernier.

En effet et contrairement à l’ultime rencontre, cette unité croisée voit sa calandre camouflée, signe d’un changement du design de la grille tout en gardant une forme identique à celle de la mouture actuelle. Autre détail, le bas du pare-chocs avant est également différent, tandis que les feux avant devraient également recevoir un changement pour adopter un nouveau design des feux avec une triple ligne LED, trois points d’illumination vers la partie extérieure et le repositionnement des clignotants vers la base, détail que ne démontre pas cette série de photos mais découvert au mois de novembre dernier.

A l’intérieur, le changement sera plus drastique, les écrans digitaux des compte-tours et du système d’infotainement abandonnent le contour chromé de l’actuelle mouture et offre ainsi une impression d’énorme écran digital intégré à la planche de bord, effaçant du coup l’aspect de « tablette superposée ».

Les boutons de commandes du système de divertissement disparaissent également pour laisser place à l’agrandissement de l’écran mais aussi à la possibilité de voir débarquer sur ce modèle la commande gestuelle du système, un peu à l’image de ce qu’offre la Serie 7 de BMW. On remarque également un nouveau volant au design plus sportif et auréolé de palettes pour un usage en mode manuel. En parlant de transmission, la Mercedes-Benz Classe S facelift devrait également offrir la boîte 9G-TRONIC qui a fait ses débuts sur la Classe E350 BlueTEC à la fin de l’année 2013.

Photos : CarPix

Portfolio

Crédit photos : CarPix Crédit photos : CarPix Crédit photos : CarPix Crédit photos : CarPix Crédit photos : CarPix Crédit photos : CarPix Crédit photos : CarPix Crédit photos : CarPix Crédit photos : CarPix Crédit photos : CarPix

Lire également

SAFAV-MB : AMS-MB, une entreprise pour le distibution de Mercedes-Benz de Tiaret
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Citroën : Le restylage de la C-Elysée en 4 points
Diamal-Fuso : Virée au sein de l’usine Daimler de Chennai
SAFAV-MB : Le vice-président du Conseil des ministres des Emirats arabes unis visite l’usine

Répondre à cet article