Accueil du site > Actualité > Actualité > La Mercedes-Benz Classe E se dévoile officiellement

Salon de Detroit 2016 : La Mercedes-Benz Classe E se dévoile officiellement

1 commentaire

Publié le lundi 11 janvier 2016 à 14:34, par Dalil C.

Mercedes-Benz dévoile officiellement au Salon de Detroit la nouvelle génération de la Classe E qui met la barre haut en termes de technologies embarquées.

Comme attendu, Mercedes-Benz lève le voile sur la nouvelle génération de la Classe E au Salon de Detroit, une dixième mouture qui se révèle sous toutes ses coutures, cette fois-ci officiellement après s’être montrée à travers des fuites sur le net.

Point de surprise donc puisqu’elle a déjà été découverte à travers les bonnes photos de la semaine passée. Cette nouvelle Classe E vient dans la continuité de ce qui se fait actuellement chez la marque de Stuttgart, le design est quasiment calqué sur ses deux sœurs, la petite avec la Classe C et la grande la Classe S, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur. Elle se rallonge de 43mm en longueur et son empattement prend 65mm. Comme pour les précédentes générations, deux faces sont disponibles selon les finitions, et la calandre avec étoile sera dédiée au pack Avantgarde et AMG Line.

La nouveauté vient donc des données techniques. Mercedes-Benz annonce tout logiquement une longue liste d’équipements et de systèmes d’aide à la conduite, dont le "Drive Pilot" qui, au-delà de permettre de maintenir la distance avec les véhicules, est capable de suivre le rythme de ces derniers et donc d’accélérer et de ralentir selon le besoin, et cela jusqu’à 210 km/h ! Le conducteur est alors exempt d’un recours aux pédales, sauf en cas de nécessité. S’il souhaite faire un dépassement, il n’a qu’à enclencher le clignotant et le véhicule obéit en dépassant le véhicule qui le précède. Ce système prend également en considération l’environnement qui entoure le véhicule, lit les panneaux de signalisation afin de se conformer aux limitations et reconnaît les carrefours, pouvant ainsi enclencher le freinage d’urgence en cas de nécessité. Ce système offre donc à cette nouvelle Classe E une conduite semi-autonome.

La gamme moteur a également été révélée avant l’heure, mais officiellement Mercedes-Benz annonce quatre configurations : E200 (un 2.0-L essence de 184ch et 300 Nm), E220d (un nouveau 2.0-L diesel 195ch et 400Nm), E350d (un 3.0-L diesel de 258ch et 620Nm) et E350e (un Plug-in-Hybrid associant un 2.0-L à des moteurs électriques, affichant en cumulé 279ch et 600Nm). D’autres moteurs sont annoncés dans un second temps, comme le quatre-cylindres diesel de 150ch, des quatre-cylindres essence de 184 à 245 ch et un six-cylindres essence de 333ch (E400 4Matic). Toutes les finitions seront disponibles en série dès le lancement avec la nouvelle boîte automatique à 9 rapports 9G-Tronic.

Mercedes-Benz met la barre haut avec cette nouvelle génération de la Classe E. Elle affiche de beaux arguments, que ce soit en termes de technologie ou de qualité. BMW qui arrivera avec sa nouvelle Série 5 au Mondial de Paris et Audi qui ne devrait pas renouveler son A6 avant l’année prochaine sont prévenus, ils ont en face d’eux une rivales plus qu’imposante.

Portfolio

Lire également

SAFAV-MB : AMS-MB, une entreprise pour le distibution de Mercedes-Benz de Tiaret
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Renault : Le Talisman remporte le prix "Véhicule flotte de l’année 2017" au Danemark
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)
Eicma 2016 : Le Yamaha TMax nouveau voit le jour...triplement
Diamal-Fuso : Virée au sein de l’usine Daimler de Chennai
SAFAV-MB : Le vice-président du Conseil des ministres des Emirats arabes unis visite l’usine
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Vos commentaires

  • ]Le 11 janvier à 22:14[, par momo

    Le syndrôme Audi s’est installé chez Benz :’-(

Répondre à cet article