Accueil du site > Actualité > Actualité > La Mercedes-Benz Classe C Coupé enlève officiellement le haut

86e Salon de Genève (Live) : La Mercedes-Benz Classe C Coupé enlève officiellement le haut

Publié le mercredi 2 mars 2016 à 09:00, par Khaled A.

La version cabriolet de la nouvelle Mercedes-Benz Classe C s’offre sa première mondiale durant ce Salon de Genève et se veut le sésame pour accéder à l’univers des cabriolets haut de gamme de la marque à l’étoile.

Comme attendu, point de surprise donc, cette Mercedes-Benz Classe C Cabriolet vient dans la continuité de ce qui a été proposé par la Berline ou la Coupé avec un design conforme aux dernières productions de la marque, avec ce style quasi identique à la version avec toit, que ce soit pour le dessin des feux, du bouclier ou la malle. Certes, des modifications ont été apportées afin d’intégrer la capote souple, comme l’ajout de cette lame chromée qui contourne toute la partie supérieure.

Lorsque la capote est fermée, le nouveau cabriolet 2 portes rappelle, avec des dimensions de base quasi identiques, la silhouette de la Classe C Coupé : partie avant imposante rehaussée dʼune grille de calandre diamant, projecteurs LED hautes performances, capot moteur allongé et ligne de ceinture haute. Le cabriolet peut être équipé en option du pare-vent automatique AIRCAP et du chauffage de nuque AIRSCARF – pour « un niveau de confort exceptionnel » lors des escapades à ciel ouvert. Empruntée à la Classe S cabriolet, la capote en tissu et entièrement automatique classique de cabriolet est noire sur la version de base ou proposée en option avec une capote insonorisée multicouches dans les teintes marron foncé, bleu foncé, rouge foncé ou noir. Jusqu’à 50 km/h, elle sʼouvre et se referme en moins de 20 secondes. Mercedes-Benz annonce une réduction sensible des bruits aérodynamiques ainsi que des bruits de roulement, la capote insonorisée « garantissant par conséquent un confort climatique et sonore optimal ».

Lʼatmosphère à bord rappelle lʼhabitacle de la Classe C Berline, réinterprété avec des éléments typiques des cabriolets. La dotation inclut une sellerie en cuir thermoréfléchissant décliné en cinq teintes (option) et un sélecteur bombé chromé argenté mat sur la console centrale pour l’ouverture et la fermeture de la capote entièrement automatique du cabriolet. Le cabriolet emprunte également au coupé les sièges sport façon sièges intégraux dotés de joues marquées et dʼappuie-tête moulés dans la structure même des sièges ainsi que le chauffage de nuque AIRSCARF (option). Des approche-ceintures automatiques sont livrés de série pour aider les passagers à boucler leur ceinture. Les sièges arrière évoquent des sièges individuels. Les dossiers offrent une trappe pour le chargement dʼobjets longs et peuvent être rabattus séparément selon un rapport 50/50 et peuvent en outre être rabattus intégralement.

De nombreux systèmes de sécurité et d’aide à la conduite issus du concept Intelligent Drive de Mercedes-Benz sont proposés en option. Le système de détection de somnolence Attention Assist à sensibilité réglable est livré de série. Prevention Assist Plus fait également partie de la dotation de série. Il comprend non seulement une alerte anticollision visuelle et un avertissement anticollision sonore supplémentaire, mais aussi un freinage dʼurgence assisté adaptatif qui peut amplifier la puissance de freinage afin de contribuer à empêcher des collisions.

Sous le capot, la Mercedes-Benz Classe C Cabrio embarque des moteurs dont la puissance varie 156 à 367 ch et un train de roulement au réglage dynamique - pouvant être assorti en option dʼune suspension pneumatique AIRMATIC. La nouvelle boîte de vitesses automatique 9G-TRONIC est disponible pour toutes les motorisations. La dotation inclut également des systèmes dʼaide à la conduite éprouvés et un système dʼinfo-divertissement moderne.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Répondre à cet article