Accueil du site > Actualité > Actualité > "La marque véhicule de plus en plus d’émotion"

Jozef Kabaň (Chef du design Skoda) : "La marque véhicule de plus en plus d’émotion"

3 commentaires

Publié le mercredi 15 juin 2016 à 13:44, par La rédaction

Le futur SUV de Skoda est à nouveau au-devant de la scène avec un entretien du Directeur du design du constructeur tchèque.

- Monsieur Kabaň, quelle est la signification du design du Skoda Kodiaq pour la marque ?

Jozef Kabaň : Le Skoda Kodiaq est un pionnier de notre marque à deux niveaux. Avec notre premier grand SUV, de catégorie supérieure au Yeti, nous pénétrons dans un nouveau segment. Le Kodiaqest en même temps le premier modèle doté du nouveau langage de design SUV de Skoda. Celui-ci a reçu des lignes puissantes et émotionnelles tout en restant intemporelles.

- Quelle est la particularité du langage de design du grand SUV Skoda ?

Le Skoda Kodiaq est extrêmement polyvalent. Il est énormément spacieux. Il propose le meilleur coffre à bagages de sa catégorie malgré des dimensions compactes. À la fois robuste et apte à tous les terrains, sa flexibilité et sa fonctionnalité sont hors du commun. C’est ce que nous voulons visualiser tant par le design intérieur qu’extérieur. C’est pourquoi sa forme et sa fonctionnalité sont en parfaite harmonie. Le look cristallin et typé souligne de plus le caractère et la force du Skoda Kodiaq.

- Comment peut-on allier le design et la fonction ?

Kabaň : Notre ambition est de combiner un summum d’esthétisme à une fonctionnalité maximale de telle sorte qu’on ne parle plus de critères différents. Nous recherchons la beauté dans la simplicité, sans perdre de vue la fonction et l’ergonomie. Un bon design rend la fonctionnalité attrayante. Cet équilibre entre fonctionnalité et esthétisme donne au Skoda Kodiaq toute son originalité.

- Quel est ici le rôle de l’art du verre en cristal tchèque ?

Kabaň : le moindre détail de nos modèles raconte une histoire - c’est là que réside la puissance émotionnelle de notre marque. Nous nous sommes inspirés de l’art du verre en cristal tchèque pour les éléments cristallins du Skoda Kodiaq. Le tracé des lignes est clair, précis et acéré. Le jeu plein d’effets de l’ombre et de la lumière sur les surfaces aux contours puissants est très caractéristique. La structure cristalline se retrouve aussi dans les éléments comme les phares et les baguettes décoratives.

- Vous faites aussi preuve d’une créativité extrême et d’un grand amour du détail à l’intérieur. Qu’est-ce qui a été le plus important pour vous au niveau du design intérieur du Skoda Kodiaq ?

Kabaň : Nous continuons d’utiliser les larges lignes nettes de l’extérieur dans l’intérieur. Ici aussi, nous accordons une grande importance à l’harmonie entre la forme et la fonction, au calme et à la clarté. Pour moi, il faut qu’une voiture fonctionne à la perfection tout en proposant un esthétisme resplendissant. Il faut ressentir de la confiance et du bien-être quand on se trouve à l’intérieur. En partant de cette philosophie, nous avons créé une atmosphère à la fois élégante, confortable et fonctionnelle.

Source : Skoda

Vos commentaires

  • ]Le 15 juin 2016 à 14:22[, par Ragnarök

    Tout est dit dans le titre : "La marque véhicule de plus en plus d’émotion"... Surtout en Algérie... Ben quoi, un Yeti qui coûte 500M en boite manuelle avec un TDI datant du siècle dernier...

  • ]Le 15 juin 2016 à 14:50[, par momo

    Le Luka Modric du design auto :’-))

  • ]Le 16 juin 2016 à 04:07[, par Clio18

    Chez nous elle a dépassé le stade d’émotion on est carrément au stade de malaise cardiaque et de crise d’hystérie rien qu’on regardant les derniers tarifs !!! Saha shourkoum !!!

Répondre à cet article