Accueil du site > Actualité > Actualité > La marque Dacia passe la barre du million de véhicules vendus en (...)

Groupe Renault : La marque Dacia passe la barre du million de véhicules vendus en France

Publié le mardi 13 février 2018 à 09:49, par La rédaction

La marque Dacia continue d’écrire son histoire à succès en immatriculant son millionième véhicule en France depuis son lancement en 2005, devenant ainsi un acteur incontournable du marché.

2017 a été une nouvelle année record avec 119 357 immatriculations VP + VU (+ 6,5 %), Dacia occupant ainsi la 5e place du marché automobile. Pour la première fois de son histoire, la marque a même pris la 3e place des ventes à clients particuliers en France. Sandero, son best-seller, est toujours la voiture préférée des Français pour la deuxième année consécutive en étant la voiture particulière la plus vendue à client particulier avec 51.982 unités.

"Ce cap du million de véhicules Dacia sur le sol français en moins de 13 ans confirme l’installation de la marque comme un acteur incontournable du marché automobile français, dont elle occupe depuis 5 ans la 5e place tout en ne s’adressant principalement qu’aux clients particuliers. Le positionnement pertinent de la marque, en ligne avec les attentes des clients, permet d’entrevoir encore de belles perspectives de croissance", a déclaré à cette occasion Damien Delcloque, directeur de la marque Dacia France.

Répondre à cet article