Accueil du site > Actualité > Actualité > La marque automobile la plus recherchée sur le net en Algérie (...)

Etude : La marque automobile la plus recherchée sur le net en Algérie est...

7 commentaires

Publié le jeudi 4 août 2016 à 15:27, par Dalil C.

Se basant sur des recherches effectuées sur le moteur de recherche Google, une étude vient de mettre en avant les marques les plus recherchées sur le net, et cela par pays.Et en Algérie, la marque qui sort en premier est...

Internet est plein de ressources et l’utilisation d’un moteur de recherche permet de donner beaucoup d’indication à ceux qui font des recherches ou établissent des statistiques, surtout quand il s’agit de Google, le moteur de recherche le plus utilisé à travers le monde, ce qui constitue une mine d’information !

Partant de ce principe, un journaliste du site TopSpeed a élaboré une carte du monde en mettant en avant les marques les plus recherchées sur le net pour chaque pays. Pour arriver à ce résultat, une étude a été faite sur les recherches effectuées sur le moteur de recherche Google, et cela entre avril 2014 et mars 2015, soit une année.

Le résultat est riche en information et révèle certaines tendances, comme il donne un aperçu sur les raisons pour lesquelles Toyota est la marque la plus vendue au monde, puisqu’au niveau mondial la marque japonaise est clairement celle qui sort du lot. Elle domine quasiment toute l’Amérique du Nord et une bonne partie de l’Afrique, elle est première en Australie, au top dans trois pays de l’Amérique du Sud et quelques autres marchés de l’Asie et du Moyen-Orient.

Seule l’Europe reste assez hermétique à Toyota puisqu’elle ne figure pas dans le top des véhicules recherchés, et cela dans aucun de ses pays. Sur le Vieux Continent, c’est les marques allemandes qui se distinguent, avec BMW en tête.

La marque la plus consultée ou recherchée sur Google en Algérie est étonnement Mercedes-Benz, avec 22 200 recherches par mois. Ce qui montre bien qu’une recherche ne se traduit pas forcément par un achat, loin de là ! Les Algériens sont fans du monde de l’automobile et plus spécialement des marques haut de gamme, comme le démontre cette étude.

La Source et le reste des cartes sont ici : TopSpeed

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 4 août à 18:16[, par mizand

    franchement je n y crois pas, que 22.000 consultations et c est Mercedes, il faut voir comment ils ont arrivee a la, est sur Google.DZ ou tout les Google, cqr c est des chiffres différents, c est pour quels consesionnaires en Algerie dans le monde, est uniquement sur la marque, etc. mais 22.000 c est rien, croyer moi juste avec Renault ou nsuPeugeot dans les recherche c est avec les 6 chiffres, en plus n oubliez pas c est des conltations, donc une personne revient plusieurs fois. Meme autoalgerie dépasse largement ses chiffres.

  • ]Le 4 août à 18:25[, par Dalil C.

    @ mizand : c’est mensuel et les recherches pris en compte sont ceux effectués en alphabet latin

  • ]Le 4 août à 19:56[, par zorro

    Mizand : je visite personnellement le site mercedes benz 4 fois par mois au minimum , et en passant toujours par google.B-) et ceci juste pour le fun et la passion:-P

  • ]Le 4 août à 22:20[, par mizand

    @zorro
    donc c est grâce a toi
    @dalil
    donc les recherches écrites comme ca : PIGO, RINO ne sont pas comptabilisées :’-))

  • ]Le 5 août à 02:12[, par LRM

    Les Algériens sont fans du monde de l’automobile

    La majorité est surtout fan du "m’as tu vu", d’ou le résultat des recherches.

  • ]Le 6 août à 18:57[, par Mohammad Rachid

    Yghaleb fi kol hadja

  • ]Le 6 août à 20:22[, par LRM

    @ Mohammad Rachid

    |-)

Répondre à cet article