Accueil du site > Actualité > Actualité > La livrée officielle de la R.S16 se dévoile... vidéo

Formule 1 : La livrée officielle de la R.S16 se dévoile... vidéo

Publié le mercredi 16 mars 2016 à 10:49, par Dalil C.

L’un des derniers mystères de la R.S 16, Renault Sport Formula One Team, a dévoilé officiellement la robe de la monoplace.

Renault est de retour officiellement en Formule 1 en tant que team. Ça, ce n’est pas une surprise, tout avait été dévoilé à ce sujet le mois passé au cours d’une présentation dédiée à cet événement, mais il restait un dernier détail en suspens, celui de découvrir la robe définitive de la R.S.16, car Jérôme Stoll, patron de Renault Sport, avait laissé planer un doute là-dessus.

Un petit mystère qui vient de prendre fin, Renault Sport ayant publié aujourd’hui même une vidéo commerciale qui présente cette R.S.16 habillée de sa robe définitive. Exit la belle robe avec son beau noir et ses touches de jaune Sirius. Là, c’est tout le contraire, c’est le jaune Sirius qui prédomine, en recouvrant la quasi-totalité de la monoplace. Le résultat rappelle, certes, les monoplaces historiques de la marque, mais avec bien moins de classe !

La vidéo fait appel à Kevin Magnussen et Jolyon Palmer, les pilotes de Renault Sport, et Ellie-Jean Coffey, surfeuse professionnelle australienne. Les trois acolytes mettent en scène le débarquement de la R.S 16, dans sa livrée définitive, sur une plage australienne, et cela par voix marine… oui, car elle est fixée sur une planche de 7.5 m de long et les deux pilotes rament pour faire avancer le tout et même surfer pour atteindre la rive ! Renault apporte une petite touche d’humour dans le communiqué en précisant qu’"il s’agit d’un show-car pour ceux qui voudraient savoir si elle sera sèche à temps pour la course, dimanche".

Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing, a déclaré : « Nous avions une nouvelle livrée à dévoiler à Melbourne, mais nous voulions faire les choses un peu différemment (...) Nous sommes en F1 pour obtenir de nombreux points en piste, mais aussi beaucoup d’attention en dehors. Nous avons donc eu cette idée. A notre connaissance, il s’agit de la première F1 ayant jamais surfé ! Cela cadre bien avec l’ambiance australienne, mais encore plus avec l’esprit aventurier qui imprègne les derniers modèles de la gamme Renault tels Captur et Kadjar. »

« Le noir et le jaune Sirius sont par nature les couleurs institutionnelles de Renault, mais elles font aussi partie de l’héritage de Renault Sport. La RS01, la première F1 conçue par Renault, en était parée en 1977. Cette dernière livrée est un clin d’œil à cette fantastique voiture. Nous avons fait le choix de couleurs mates pour mettre en valeur le blanc mat disponible sur Renault Clio R.S. Trophy et créer des liens toujours plus denses entre Renault Sport Cars et Renault Sport Racing. »

Et de rajouter : « Nous avons également ajouté quelques touches de modernité pour que la R.S.16 se démarque. Les couleurs métalliques reflèteront les lumières lors des courses nocturnes, le motif « diamant » à l’arrière de la voiture correspond à notre nouvelle identité et les reflets dorés soulignent nos ambitions élevées (...) Nous sommes vraiment ravis du nouveau look de la voiture et nous espérons que vous apprécierez la vidéo autant que nous avons adoré la réaliser ! »

Noir ou jaune, c’est une question de goût, nous, nous étions pour la première robe, mais l’essentiel est dans les résultats et, dans ce volet, espérons pour Renault Sport Formula One Team que cette vidéo ne soit pas prémonitoire et que les deux pilotes maison ne vont pas ramer sur la piste !

Portfolio

Lire également

Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite

Répondre à cet article