Accueil du site > Actualité > Actualité > La liste des demi-finalistes de la zone Afrique du Nord

Nissan GT Academy : La liste des demi-finalistes de la zone Afrique du Nord

Publié le lundi 22 août 2016 à 16:14, par Dalil C.

Les résultats de la première manche qualificative à la Nissan GT Academy pour la zone Afrique du Nord sont tombés, et les voici en détail par pays.

Comme annoncé, la Nissan GT Academy était de retour cette année sur le sol algérien, et cela pour la seconde fois consécutive. Les qualifications qui ont été organisées par Nissan Algérie se sont déroulées du 28 juillet au 13 août au niveau du centre commercial Ardis.

Les résultats de cette première phase de qualification sont tombés. Après diffusion d’une première liste affichant les vingt meilleurs temps, Nissan Algérie confirme les noms des six candidats qui vont s’envoler vers l’Egypte afin de prendre part aux demi-finales.

Comparé aux temps du Maroc, nos Algériens sont pas mal placés. Certes, le meilleur chrono a été réalisé par le marocain Oussama Benjelloun mais avec seulement 78 millièmes d’avance sur le meilleur temps algérien qui a été réalisé Abaz Ayoun, alors que les cinq autres qualifiés algériens font mieux que le second marocain.

Par contre, ça se gâte en face des candidats égyptiens qui sont tous largement devant, et cela que ce soit pour les meilleur temps algérien ou marocain.

Nous noterons que cette année, le nombre de places qualificatives des candidats algériens et marocains est passé de 5 à 6, deux places de plus qui ont été amputées de la liste égyptienne qui a été réduite à 8 au lieu de 10 l’année dernière. Par contre, ces derniers on eu droit à plus de temps pour s’exercer et améliorer leurs temps, ce qui pourrait expliquer l’écart des chronos.

Autres changement positif, au contraire de l’année passé les places des six finalistes ne sont soumis cette fois-ci à aucun quotas par pays, ça sera tout simplement les six meilleurs candidats.

Voici la liste de tous les qualifiés à cet demi-finale et cela du plus performant au plus lent :

Répondre à cet article