Accueil du site > Actualité > La Leon facelift se dévoile officiellement

Seat : La Leon facelift se dévoile officiellement

1 commentaire

Publié le jeudi 20 octobre 2016 à 09:19, par La rédaction

Le restylage de la Seat Leon III est désormais officiel avec la présentation hier à Barcelone des nouveautés qu’apporte la compacte ibérique pour une seconde partie de vie qui s’annonce dure en concurrence.

Face à des adversaires plus jeunes avec aussi bien des générations nouvelles que des modèles restylés, l’un des piliers de la marque ibérique se devait d’offrir plus aux clients afin de rester dans la bataille du segment C. La mise sur rail du premier SUV de la marque, Ateca, étant terminée, c’est donc au tour de la Leon d ‘avoir les faveurs de Seat pour une présentation quelques jours après la fin du Mondial de Paris.

Esthétiquement, la Seat Leon facelift suit le conservatisme du Groupe Volkswagen et adopte des changements esthétiques subtils afin de ne pas trop « choquer » sa clientèle (160.000 unités écoulées depuis fin 2012). Ainsi, la Seat Leon restylée adopte la signature lumineuse de l’Ateca, un nouveau pare-chocs et une nouvelle grille de calandre. Les feux antibrouillard ainsi que les feux arrière adoptent la technologie LED. De nouvelles teintes et de nouvelles jantes complètent ce restylage extérieur.

A l’intérieur, frein électrique, écran tactile de 8 pouces compatible Android et Carplay, accès mains-libres Kessy et un chargeur sans-fil pour téléphones portables apportent plus de facilité au conducteur. D’autres technologie renforcent l’attirail des aides à la Leon à l’image du système de détection de piétons, du « traffic jam » ou encore le régulateur de vitesse adaptatif. Par ailleurs, l’apparition du virtual cockpit devrait également faire son apparition à la fin de l’année 2017. Sous le capot, la Seat Leon restylée adopte le 1.0 TSI 115ch, un trois cylindres qu’on retrouve déjà sur l’Ateca, l’Audi A3 et autre Volkiswagen Golf et s’offre également un 1.6 TDI de 115ch. Il sera également possible de disposer du 4Drive sur la gamme Leon

Enfin, la Seat Leon s’offre également la nouvelle finition Xcellence, inaugurée par l’Ateca, offrant une sellerie spécifique (cuir et alcantara en option), éclairage interne multiple (8 ambiances), des chromes sur les entourages de vitres. Cette finition sera au même prix que la version FR annonce le constructeur, chaque version étant orienté vers une cible spécifique, FR pour ceux qui recherche la touche sportive et Xcellence pour les adeptes de confort. Enfin, la version Cupra, qu’on annonce avec un gain de 10 ch pour afficher 300 canassons sera lancé prochainement.

Lire également

Cima Motors : Les équipements de la Chevrolet Cruze
Volkswagen : La Golf GTI gagne des chevaux 21 
Sovac Production S.P.A : "Une excellente nouvelle" selon Seat
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
Peugeot : La 301 facelift se dévoile
Citroën : Le restylage de la C-Elysée en 4 points
Audi : Quattro GmbH devient Audi Sport GmbH
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)

Vos commentaires

  • ]Le 20 octobre à 11:28[, par Naventador

    Le restylage est présque inaperçu, je contaste que cela touche plus les options que le visuel, me direz vous on ne change pas une équipe qui gagne :-P
    Sinon j’imagine déja le prix chez Sovac !!!!

Répondre à cet article