Accueil du site > Actualité > Actualité > La Leon Cupra pourrait servir de porte d’entrée aux moteurs (...)

Seat Algérie : La Leon Cupra pourrait servir de porte d’entrée aux moteurs TSI

1 commentaire

Publié le jeudi 22 novembre 2018 à 10:37, par Khaled A.

L’arrivée de la Seat Leon Cupra sur notre marché pourrait ouvrir la brèche pour des motorisations identiques moins puissantes pour notre marché.

Disposant uniquement du moteur MPI jusqu’ici, l’offre "essence" de Seat pourrait probablement accueillir des moteurs TSI " et le lancement de la Cupra avec le 2.0 TSI peut servir de porte d’entrée de cette motorisation", a répondu le responsable de Seat, Adel Zerrouk, à une question en marge du lancement du SUV Seat Ateca.

Reste que le chemin semble encore un peu long même si notre interlocuteur a avoué que "des discussions sont en cours pour pouvoir y arriver. Seat est leader du projet en Algérie et grâce à notre marché nous avons du poids pour essayer de ramener d’autres moteurs mais je ne peut m’avancer en rien sur ce point précis".

Par ailleurs, Adel Zerrouk a été catégorique sur l’arrivée du diesel 1.6 TDI au courant de l’année 2019 "car il est difficile d’importer un moteur qui ne pourra pas supporter la qualité de notre gas-oil, même si c’est un combat au quotidien avec eux".

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 23 novembre 2018 à 08:23[, par berkane mohamed

    Je roule avec ce moteur depuis 2ans TSI aucun problème et je m alimente de différente pompes a essance ,je suis tres satisfait puissance et économie