Accueil du site > Actualité > Actualité > La LaFerrari Spider se montre officiellement

Ferrari : La LaFerrari Spider se montre officiellement

Publié le dimanche 10 juillet 2016 à 12:17, par Dalil C.

Après s’être dévoilée en format miniature, la version Spider de la LaFerrari se montre officiellement.

Annoncée par Sergio Marchionne puis dévoilée dans un format mini, la version Spider de la LaFerrari se présente enfin officiellement via quelques images qui dévoilent cette version sans toit de la supercar de la marque au cheval cabré.

Comme attendu, le design n’est pas réellement chamboulé, cette version Spider reconduit les attributs de la LaFerrari Coupé si ce n’est quelques adaptations afin d’intégrer le toit qui est au choix, soit rigide fait en carbone ou souple en toile.

Si le groupe motopropulseur hybride de 963ch n’a été pas modifié, ce dernier associait un V12 de 800 ch à un bloc électrique de 163 ch, la partie châssis a, par contre, été modifiée et renforcée afin d’offrir la même rigidité en torsion et flexion que le Coupé, et la partie aérodynamique a été également revue afin de pourvoir l’exploiter en mode sans toit.

Ferrari n’a pour le moment pas communiqué le tarif de cette LaFerrari Spider, mais ce paramètre n’a quasiment pas d’importance puisque toute la série a été déjà vendue suite à une présentation faite en privé à des clients triés sur le volet.

Portfolio

Lire également

Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Usine Fiat : Berrahal comme point de chute

Répondre à cet article