Accueil du site > Actualité > Actualité > La LADA XRAY se dévoile... officiellement !

LADA : La LADA XRAY se dévoile... officiellement !

9 commentaires

Publié le dimanche 8 novembre 2015 à 11:14, par Dalil C.

Après s’être montrée à travers des fuites sur le net, la LADA XRAY se dévoile cette fois-ci par le biais de photos officielles.

LADA, la fameuse marque russe, inaugure depuis peu une nouvelle ère, une mutation profonde qui a pour but de se donner un nouvel élan, en faisant table rase de son passé et en procédant à un renouvellement total de sa gamme. Une refonte totale qui est possible en grosse partie par l’entrée dans le capital et même la prise de contrôle de la marque par l’alliance Renault Nissan qui lui apporte toute son expérience mais surtout sa banque d’organes.

Le premier modèle à avoir inauguré cette nouvelle ère est la Vesta, une berline tricorps au design bien plus plaisant que ce qui se faisait auparavant, la marque russe ayant compris que ce volet n’était absolument pas négligeable.Elle a alors embauché en 2011 Steve Mattin qui,excusez du peu, est passé par Mercedes-Benz (1987 à2004) et Volvo (2004 à 2011), étant d’ailleurs à l’origine des Classe S (W222), SLK (MK2), SLR McLaren, S60 et X60.

Voici cette fois-ci le second modèle, la XRAY qui, pour rappel, a été découverte via des photos ayant pris la fuite sur le net au début du mois d’octobre dernier.Mais cette fois-ci, elle se montre à travers des photos diffusées officiellement par Lada. Une XRAY qui vient tout naturellement dans la continuité de la Vesta mais tout en donnant l’impression d’être un melting pot de plusieurs inspirations, avec un soupçon de Dacia au niveau de la face avant et spécialement des optiques, avec des poignées de porte de Renault Captur et des airs de Volvo pour la partie arrière, trahissant un chouia les origines du designer en chef.

Cette LADA XRAY va officier dans le segment des SUV compacts, oui car il ne faut pas se fier aux images, avec ses 4 164mm de long, elle se positionne bien en face des Renault Captur, Peugeot 2008 et Nissan Juke. Elle reprend d’ailleurs la plateforme d’un autre SUV de l’alliance Renault - Nissan puisqu’il s’agit de la B0, celle qui est étrennée par le Dacia Duster, ce qui permettra à LADA dans un second temps de la proposer dans une version Cross offrant les quatre roues motrices, une version plus adaptée aux conditions de roulage et climatiques russes. Elle recevra sous son capot, comme annoncé précédemment, trois blocs, tous essence, avec le 1.6-litres de 106 ch, le 1.6-litres de 114 ch et le 1.8-litres de 122ch. La transmission sera assurée par une boîte manuelle à 5 rapports ou automatique, selon les versions.

La production de la LADA XRAY sera lancée à la mi-décembre au niveau de l’usine AvtoVAZ de Togliatti, avec un lancement commercial fixé pour début 2016. Reste à connaître les tarifs de ce nouveau modèle LADA et surtout ses ambitions, car pouvant faire de l’ombre à bon nombre de modèles dits d’entrée de gamme ou low-cost, dont ses cousins roumains.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 8 novembre 2015 à 12:18[, par Fuel

    Bonjour,

    Très sympa cette Lada, le gabarie est intéressant, ni grand ni petit. Sinon des moteurs atmo et une auto "simple" mais pas "sans âme" à première vue...

    Ps : Son petit aire de Volvo est franchement bienvenue :-))

  • ]Le 8 novembre 2015 à 13:14[, par Linea R

    Fuel si tu vois une volvo dans ce modèle , c’est qu’il faut vraiment que tu changes d’ecran !
    J’aime pas du tout , mais au moins ils bossent , et ils évoluent.

  • ]Le 8 novembre 2015 à 17:13[, par zorro

    Un air de volvo ? AH YA Mizand :’-))

  • ]Le 8 novembre 2015 à 19:09[, par mizand

    Suite. a cet article, je mets en vente mon Volvo

  • ]Le 9 novembre 2015 à 09:14[, par trancemit0r

    je rejoins Fuel... un faux air de Volvo V40 (vu de très loin....)

  • ]Le 9 novembre 2015 à 13:06[, par mizand

    vu des la lune, je suis d accord avec vous.

  • ]Le 9 novembre 2015 à 16:12[, par LRM

    Beaucoup de traits et plies inutile dans le dessins a mon avis, ce genre de voitures doivent parier sur un rapport qualité/prix imbattable pour espéré glaner quelque part de marché.

    Sinon assez d’accord avec les autres, la disposition du logo a l’arrière et les phare au coins donnent un faux aire de volvo v40, au grand malheur d’un certain mizand ! :’-))

  • ]Le 9 novembre 2015 à 20:33[, par trancemit0r

    mizand j’espere que t’as pas une V40 lol on est 3 à voir un faux air avec cette lada ...

  • ]Le 9 novembre 2015 à 21:36[, par mizand

    non j ai un Volvo XC90 V8, ils ont encore du travail pour y arriver.