Accueil du site > Actualité > Actualité > La i20 restylée dévoilée

Hyundai : La i20 restylée dévoilée

Publié le dimanche 29 avril 2018 à 12:00, par Khaled A.

Quatre années après son lancement, la Hyundai i20 passe par la case restylage et s’offre quelques retouches stylistiques, de nouvelles dotations technologiques parmi lesquels les systèmes Hyundai SmartSense.

La face avant de Nouvelle i20 5 portes intègre désormais la calandre en cascade, l’un des éléments identitaires de tous les modèles de la marque, et s’offre un coup de crayon au niveau du bouclier. L’arrière des versions 5 portes et Active bénéficient également d’un bouclier et de blocs-feux redessinés, de nouvelles jantes en alliage sont également de la partie. Surfant sur l’air du temps, Hyundai profite de ce restylage pour offrir une carrosserie bicolore avec toit contrasté Phantom Black.

L’habitacle ne subit pas de changement mais se pare désormais de plusieurs nouveaux équipements de connectivité. ivité, gages d’une parfaite intégration du smartphone du conducteur et donc d’un plus grand confort en conduite. Outre le système audio avec écran 3,8’’, Hyundai propose désormais le nouveau système multimédia avec écran tactile 7’’, compatible Apple CarPlay et Android Auto. Pour satisfaire aux normes européennes les plus strictes, la i20 restylée intègre désormais les tout derniers systèmes de sécurité active et d’aide à la conduite Hyundai SmartSense. Parmi ces dispositifs figurent l’assistance au changement de voie, l’assistance active au maintien de voie, le freinage d’urgence autonome urbain et interurbain, le système de détection de fatigue du conducteur et les feux de route intelligents.

Enfin, ce restylage voit la marque sud-coréenne suivre la tendance de se débarrasser du diesel en proposant trois motorisations Essence. Le moteur 1.0 T-GDi, disponible sur toutes les carrosseries, est proposé en version 100 ch couplé à une boîte manuelle à 5 rapports. Ce bloc peut également être associé à une transmission à double embrayage à 7 rapports – une première dans la gamme i20. Sur la version 5 portes, le moteur 1.2 est disponible en deux niveaux de puissance, tous deux associés à une boîte manuelle à 5 rapports : 75 ch ou 84 ch. la variante Active est disponible avec une motorisation 1.0 T-GDi 100 ch, proposée en boîte manuelle ou DCT-7.

Répondre à cet article