Accueil du site > Actualité > La Hyundai Xcent pour le Salon d’Alger

Hyundai Motor Algérie : La Hyundai Xcent pour le Salon d’Alger

11 commentaires

Publié le jeudi 19 février 2015 à 22:23, par Mohamed Amine MERIEM

Hyundai Motor Algérie présentera au public la berline tricorps Xcent en mars prochain, à l’occasion du salon de l’automobile d’Alger.

Hyundai Xcent est la déclinaison à coffre-malle tricorps de la Hyundai i10 Grand et que le coréen a lancée l’an dernier en Inde pour contester la suprématie de Suzuki et de sa Swift Dzire sur le marché du Sous-Continent.

La tricorps qu’on avait annoncée pour le salon d’Oran sera finalement présentée au public algérien en mars prochain à l’occasion du Salon de l’Automobile d’Alger. Une présentation qui ouvrira la voie à sa commercialisation, pour des livraisons qui interviendront au deuxième trimestre de l’année en cours.

Pour rappel, cette Hyundai Xcent qui prend comme base la i10 Grand, version XL du modèle éponyme et à laquelle on a greffé un coffre, mesure 3.995mm de long. C’est cinq millimètres au-dessous de la barre "réglementaire" des 4 mètres et qui fait qu’en Inde, tout véhicule dépassant cette longueur se voit soumis à taxe. Une dimension qui fera d’elle une rivale directe à la Suzuki Dzire chez nous. Aussi et au vu de son gabarit et de son positionnement tarifaire supposé, elle aura pour mission de récupérer une partie de la clientèle de l’Accent LC qui prépare sa retraite, l’autre partie pourrait se tourner vers l’Accent RB et que continuera de commercialiser HMA.

Du côté des caractéristiques techniques, cette Xcent affiche une largeur de 1.660mm, un hauteur de 1520mm pour un empattement de 2.425mm et un coffre peut avaler 407 litres, soit 107 litres de plus que celui de la Dzire et 25 litres de plus que celui de l’Accent LC ! Sous le capot, Hyundai Motor Algérie a opté pour le quatre cylindres essence CVVT 16 soupapes Kappa de 1.2-litres développant 85ch pour un couple de 114Nm, associé à une boîte manuelle à cinq rapports.

Du côté des équipements une ou plusieurs finitions sont au menu. Un exemplaire de la version qui coiffera la gamme a été réceptionné, il recevra de série une panoplie d’équipements, Airbags frontaux, ABS, air conditionné manuel, radar de recul, intérieur bi-ton, jantes en alliage, antibrouillards avant, verrouillage centralisé, boucliers ton caisse, rétroviseurs électriques, détourage de la calandre en chrome, boîte à gants réfrigérée, volant réglable en hauteur, combiné audio Radio CD MP3 2-DIN intégré à la console avec commandes au volant, support du bluetooth, connectivité USB et jack et 1Go de mémoire interne.

Rendez-vous dans très peu de temps pour plus d’informations concernant cette Hyundai Xcent.

Vos commentaires

  • ]Le 20 février 2015 à 12:29[, par mizand

    Partout dans le monde Hyundai sort de nouveaux modèles de plus de plus exceptionnels http://www.motorlogy.com/wp-content... et en Algérie on nous ramène des modèles de plus en plus décevants.

  • ]Le 20 février 2015 à 13:16[, par momo

    mizand, +10000000000

  • ]Le 20 février 2015 à 16:42[, par 405SR

    cette petite tricorp ne remplacera jamais la vielle accent

  • ]Le 20 février 2015 à 17:42[, par mizand

    on dirai la ACCENT PONY des années 90 http://photos.auto-selection.com/fi...

  • ]Le 21 février 2015 à 06:55[, par sami1

    L’ESP est déja obligatoire , NON ?

  • ]Le 22 février 2015 à 00:57[, par Ensiferum

    J’aime pas du tout ce véhicule "improvisé". La Hatchback est au contraire tres bien faite. d’ailleurs, aucune nouvelle la concernant ? car j’ai déja lu un article qui dit que HMA va l’introduire en 2015.

    Sinon, pour l’ESP obligatoire, ça sera surement pour 2016

  • ]Le 22 février 2015 à 09:21[, par Fuel

    Bonjour,

    Avec une i10 ayant beaucoup de succès, une i20 qui en cherche désespéramment. Difficile d’imaginer une place pour l’i10 Grand, à moins de mettre l’i20 sur la touche.

    Ce qui nous ramène à cette Xcent qui vient pour combler un vide en quelque sorte pour garder une place à hyundai dans le marché du Sedan, l’Accent et l’accent RB étant trop vieille pour la première et en manque de succès pour la deuxième.

    Au final, l’Xcent tachera de bouffer des parts de marché à la Dzire ou même chez certains clients qui trouve les Symbol et 301 trop grandes. L’accent ayant besoin d’être remplacé anyway.

    L’Accent RB continuera à faire de la figuration pratiquement, tant ces chiffres sont bas.

    J’aimerais aussi croire l’arrivé de l’i10 Grand, que je trouve meilleure que cette Xcent, mais ils ont à peine commencer à s’activer autour de l’i20, je ne pense pas qu’ils s’occuperont d’une autre petite hatchback surtout que cette i20 justement, par le faite d’avoir été remplacée dans certains pays offre une marge de manœuvre importante coté remises. ( Exactement ce qui arrive à l’i10 actuellement ! ). Donc il y a plus d’intérêt de profiter de l’i20 que de ramener l’i10 grand.

  • ]Le 24 février 2015 à 22:47[, par Ensiferum

    Fuel : je te comprend, et tu as probablement raison. la strategie de HMA aussi te donnera raison. ils importent des véhicule en fin de vie pour offrir un prix plus abordable.

    en meme temps, je suis sur d’avoir lu sur autoalgerie un article qui disait que l’Xcent et l’i10 Grand "ainsi qu’un autre modele" allait etre introduit en 2015 ...... d’ou mon intervention

  • ]Le 25 février 2015 à 08:35[, par Fuel

    Bonjour,

    Je n’exclue pas totalement l’arrivée de l’i10 Grand, mais je pense qu’elle viendra en support seulement, pour ne pas employer le mot "figuration" ! Car elle ne met pas seulement l’i20 en concurrence mais l’i10 aussi, à moins que cette dernière arrête sa production ( Très peu probable pour l’instant ! ) et là l’i10 Grand aura son tapis rouge.

    Pour l’instant en hatchback chez Hyundai le cœur du segment c’est l’i10 et l’i20 toutes les deux en fin de vie et j’avoue être d’accord avec ce choix, même si l’i10 Grand a remplacé en quelque sorte l’i10 dans certains marchés et que l’i20 soit à une nouvelle génération. Je préfère avoir des modèles en fin de vie en ayant ce qu’il faut et avec des prix correctes ( i10 et i20 actuellement ! ), que les dernières sorties mais à des prix disons osés ( Picanto facelift et Rio facelift ! ). J’ai pris Kia qui est le plus proche de Hyundai mais qui a choisi une stratégie opposée.

    Ensuite, je reviens à cette Xcent qui est une nouveauté, j’espère qu’elle arrivera avec un prix potable car elle a l’air bien née.

  • ]Le 9 mars 2015 à 17:33[, par HAMID

    Salut, :-))

    J’ai trouver le prix de la i10 Grand, 104.9 U.

    sur une photo Facebook (c’est les repenses du 1er commentaire)

    Le lien : https://www.facebook.com/permalink....

  • ]Le 10 mars 2015 à 10:58[, par Fuel

    Bonjour,

    Merci pour l’info, à ce prix c’est très bon apriori. Surtout qu’elle risque de profiter du succès de l’i10 pour bien démarrer.

    L’i20 risque en revanche de subir cette concurrence interne. Néanmoins, un nouveau modèle est toujours bon dans une gamme.

    Aussi, ça peut nous donner une indication sur le prix de cette Xcent ( Qui est plus chère que l’i10 Grand en inde ! )