Accueil du site > Actualité > Actualité > La Hyundai lancera la Veloster N le mois prochain

Hyundai Motor : La Hyundai lancera la Veloster N le mois prochain

Le constructeur coréen Hyundai a annoncé qu’il lancerait sa berline à hautes performance Veloster N le mois prochain sur le marché coréen.

La Veloster sera le premier modèle à hautes performances (avec le badge N) à être distribuer en Corée du Sud par Hyundai. A l’étranger, la marque a déjà lancé l’i30 N en Europe au mois de septembre 2017. La Veloster N sera ensuite lancée aux Etats-Unis plus tard dans l’année, pays qui a vu sa présentation officielle au début de l’année en cours. En revanche, Hyundai ne prévoit pas de lancer l’i30 N en Corée du Sud.

Comme la i30 N, le Veloster N est issu des planches à dessin du Centre mondial de R&D de Hyundai à Namyang et a été perfectionné au Centre d’essais de Nurburgring en Allemagne. La production du Veloster a débuté en septembre 2018 à Ulsan en Corée et se distingue par son aménagement intérieur, ses lignes extérieures et ses éléments mécaniques, même par rapport au Veloster Turbo.

À l’extérieur, le Veloster N affiche une partie avant et une grille de calandre au design N exclusif, rehaussées de prises d’air uniques au modèle N pour un refroidissement plus efficace des freins. Sur les côtés, les moulures de bas de caisse au design N exclusif et les légères jantes de 19" en alliage avec motif étoilé à deux rayons au fini machiné différencient clairement le modèle N des autres versions de la gamme Veloster tandis que la La partie arrière du Veloster N comprend un becquet arrière plus volumineux au design N et intègre un diffuseur et un échappement de performance à double embout, à la fois surdimensionné et à haut débit.

Dans l’habitacle, le Veloster N offre des sièges sport avant en tissu au design N exclusif avec coussins d’appui axés sur les performances, un volant et un pommeau de levier de boite au design N, des plaques de seuil des portières avec logo N et un groupe d’instruments au design N. Les détails de l’habitacle sont rehaussés par des garnitures de la couleur thématique bleu « N ». Alors que le régime moteur s’approche de la zone rouge, l’écran d’affichage central au design N intègre un indicateur de changement des rapports séquentiels, informant ainsi le conducteur du prochain changement de rapport imminent.

Sous le capot, le Veloster N est doté d’un plus gros moteur de 2,0 litres turbocompressé à injection directe de carburant que celui du Veloster Turbo. Ce moteur produit une puissance de 275 chevaux à 6 000 tr/min et associé uniquement à une BVM6.

Répondre à cet article