Accueil du site > Actualité > Actualité > La Hyundai Concept RN30 lance les bases de la 30N

Mondial de Paris 2016 : La Hyundai Concept RN30 lance les bases de la 30N

Publié le jeudi 6 octobre 2016 à 09:27, par Khaled A.

Hyundai a dévoilé son dernier concept N haute performance, inspiré des sports automobiles , en présentant RN30 en avant-première internationale lors du Mondial de l’Automobile 2016 à Paris.

Basé sur Hyundai i30 nouvelle génération, RN30 est une voiture de course développée en étroite collaboration avec Hyundai Motorsport, le centre technique de Hyundai Motor Europe et la division développement performances et véhicules hautes performances de Hyundai.

La puissance du RN30 lui vient de son moteur 2,0 litres turbo, actuellement développé par Hyundai pour les modèles de production N et agrémenté d’un turbo amélioré afin d’augmenter l’impulsion à plein régime. De cette manière, RN30 est bâti pour la performance, avec une puissance de 380 ch et un couple maximum de 451 Nm. Pour gérer de tels niveaux de couple, Hyundai annonce que "la boîte de vitesse à double embrayage à bain d’huile offre une meilleure réactivité lors des changements de vitesse et le couplage direct permet une accélération dynamique. RN30 est également équipé d’une transmission à quatre roues motrices afin de maîtriser la puissance de la voiture tout en maintenant la précision de la conduite à grande vitesse.

La silhouette de RN30 rappelle sans conteste les lignes de la Hyundai i30 nouvelle génération, tout en adoptant une posture plus basse et plus large qui lui offre davantage de stabilité à grande vitesse et dans les courbes. Pour atteindre des proportions plus pertinentes, RN30 a été élargie de 30 mm par rapport à l’i30. La hauteur a été sensiblement réduite de 84 mm.

D’autres détails du design extérieur soulignent les capacités de RN30. Au-dessus de chaque roue, un pare-boue « flottant » renforce l’impact visuel du RN30 et s’allie aux splitters latéraux pour améliorer l’aérodynamisme.

Le design de l‘avant inclut la nouvelle calandre en cascade caractéristique de Hyundai et des phares high-tech, ce qui, combiné à ses feux de jour uniques, lui donne un aspect robuste et agressif. Le flux d’air s’écoule de l’avant vers l’arrière par la grille de radiateur en cascade, permettant l’amélioration de l’appui aérodynamique ainsi que l’optimisation du refroidissement. Sur la partie supérieure du capot, une large sortie d’air souligne la puissance du moteur du RN30.

Cette voiture se distingue également par son grand becquet arrière, qui génère un appui aérodynamique en conduite à grande vitesse et permet d’équilibrer esthétiquement ses proportions. De plus, une ailette placée sur l’axe du toit pénètre le becquet arrière pour créer un look arrière unique. Afin d’obtenir un appui aérodynamique optimal et équilibré, la voiture présente un large diffuseur arrière situé au-dessus du double tuyau d’échappement central en céramique blanche, tandis que les jantes alliage légères de 19 pouces complètent son allure dynamique.

« RN30 incarne le concept d’une voiture robuste et ultra-performante qui offre une conduite dynamique et sportive », a déclaré Albert Biermann, directeur de la division test et développement haute performance de Hyundai. « RN30, qui évoluera prochainement pour devenir notre premier modèle N, s’inspire de la passion qui nous anime en vue de proposer une voiture ultra-performante. Nous avons fait appel à notre expertise technologique, une expertise perfectionnée au fil de nos succès automobiles, pour offrir le plein d’émotions grâce à un mélange de performances et de contrôle. C’est l’objectif que la division N de Hyundai s’efforce d’atteindre dans ses futurs modèles haute performance. »

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Crédit à la consommation : Signature de l’accord TMC - CPA
Global Motors Industries : L’usine Hyundai de Batna en vidéo promotionnelle
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo

Répondre à cet article