Accueil du site > Actualité > Actualité > La Honda Civic Type R claque 5 nouveaux records ! Vidéo

Honda : La Honda Civic Type R claque 5 nouveaux records ! Vidéo

Publié le mardi 14 juin 2016 à 14:07, par Dalil C.

Honda fait la tournée des plus grands circuits d’Europe avec la Civic Type R et claque cinq nouveaux records.

Avant l’officialisation du retour de la Civic Type R les responsables de Honda avaient clairement déclarés que si leur marque était de retour dans le segment des compactes sportives c’étais pour être la meilleure.

Une intention qui c’est traduite en fait puisque la Civic Type R a claquée un record dans le mythique circuit du Nürburgring en 2015 avant même son lancement officiel, un record qui a été certes battu par la suite, mais les ingénieurs de Honda c’étaient engagés à répondre à quiconque bâterais de nouveau leur temps.

La réponse au Nürburgring n’a pas encore été donnée, mais entre temps Honda n’a pas perdu son temps bien au contraire, puisque la marque nippone n’a rien trouvé de mieux que de lancer ça Civic Type R à la chasse des meilleurs chronos sur les circuits les plus mythique d’Europe.

Un tour des circuits qui a débuté au mois d’avril de cette année en Grande Bretagne sur la piste de Silverstone, ou la Civic Type R dans ça configuration 100% de série avec à son volant le pilote anglais Matt Neal triple champion de BTCC qui a bouclé le tour en 2’31’’85, soit le meilleure chrono sur ce circuit pour une compacte traction !

Au mois de mai, Honda c’est attaqué à Spa-Francorchamps, en Belgique, avec Rob Huff pilote en WTCC, et encore une fois la Civic Type R c’est adjugée le meilleur temps dans ça catégorie en bouclant le tour en 2’56’’91.

S’en suit un record de 2’15’’16 sur l’Autodromo Nazionale Monza en Italie, un chrono établi par Norbert Michelisz, pilote Honda en WTCC. Puis 2’04’’08 la nouvelle référence pour une compact traction à Estroil au Portugal avec Bruno Correia à son volant, pilote du Sfaety Cra en WTCC. Et enfin au Hungaroring en Hongrie, avec encore une fois Norbert Michelisz à son volant, ce dernier bouclant le tour de cette poste en 2’10’’85.

Cinq nouveaux records pour cette Civic Type R et cela dans ça configuration de série et cela dans cinq mythiques circuits. Honda place la barre très haute et hisse ça compacte sportive au rang de référence du segment !

Ces cinq exploits sont à découvrir sur cette vidéo qui a été publié aujourd’hui même :

Lire également

Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Ford : La Focus RS élue Sportive de l’année 2016 par le magazine Échappement
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)

Répondre à cet article