Accueil du site > Actualité > Actualité > L’Opel GT refait surface

Techno Classica 2016 : L’Opel GT refait surface

Publié le jeudi 7 avril 2016 à 11:01, par La rédaction

La légendaire Opel GT va encore envoûter cette année le salon d’anciennes Techno Classica d’Essen (du 6 au 10 avril). Aux côtés de la GT originelle, née à la fin des années soixante, trônera le futuriste GT Concept, dont ce sera la première présentation en Allemagne.

La légende commence en 1965 avec l’étude de style Experimental GT présentée au Salon international de l’automobile de Francfort de cette année. La création du designer Erhard Schnell prend les traits d’une sportive à la ligne très fluide, radicale mais abordable. Le concept-car reçoit un accueil tel qu’Opel décide de mettre la voiture en production. Trois ans plus tard, reprenant la base technique éprouvée de la Kadett B, la GT est en vente.

A l’époque, la Kadett était la voiture de référence en sport mécanique. Les préparateurs habitués à travailler sur cette base se livrèrent une bataille acharnée pour mettre la main sur la nouvelle sportive, élaborée à partir de composants abordables fabriqués en série. Au salon Techno Classica, Opel va donc présenter, à côté d’une classique GT de série en livrée rouge, trois dérivés signés des grands préparateurs qu’étaient Conrero, Gerent et Irmscher.

L’hommage rendu à la GT à Essen n’aurait pas été complet sans la présence de l’Opel GT Concept, dévoilée lors du dernier Salon de Genève et qui se veut une étude de la sportive de demain.

Portfolio

Lire également

Cima Motors : Les dotations de l’Opel Astra, Adam et Adam Rocks
Cima Motors : L’Opel Corsa rejoint le réseau, voici ses équipements
Cima Motors : L’Opel Astra et l’Opel Adam Rocks dans les showrooms
Opel : Grandland X,un nouveau Crossover en catégorie compacte
Volkswagen : Retour sur l’histoire de la Golf 28 

Répondre à cet article