Accueil du site > Actualité > Actualité > La Google Car klaxonne !

Google : La Google Car klaxonne !

6 commentaires

Publié le jeudi 9 juin 2016 à 14:14, par Dalil C.

Tout comme un bébé qui apprend à parler, la Google Car, qui est en pleine évolution, a appris à utiliser le... klaxon !

Comme déjà rapporté à maintes reprises, Google développe depuis quelques années son propre véhicule.Ce dernierqui est 100% autonome était au départ démuni de tout instrument permettant de le diriger et de le contrôler manuellement, puisqu’il n’était tout simplement pas équipé d’un volant.

La Google Car, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est en plein développement.Et tel un bébé qui apprend durant ses premières années à communiquer et parler, ce véhicule fait de même puisqu’il peut dorénavant utiliser un klaxon !

Un algorithme a été élaboré par les ingénieurs de Google qui permet à la Google Car d’actionner le klaxon quand il le faut.Il est précisé que son utilisation se doit d’être "polie, avisée, et qu’il ne klaxonne que lorsque cela rend la conduite plus sûre pour tout le monde". Son intensité est également paramétrée selon la situation : un petit coup de klaxon pour signaler sa présence en cas de besoin ou un klaxon plus prononcé en cas de danger ou d’urgence.

Un responsable de la firme américaine a apporté ces précisions : " Nous souhaitons apprendre à nos voitures à klaxonner comme un conducteur chevronné, mais aussi patient... A terme, elles seront aussi capables de prévoir les réactions des autres conducteurs après un coup de klaxon, et cela dans différentes situations."

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 9 juin à 15:27[, par mizand

    Qu’il vient rouler ici et il va même apprendre à insulter.

  • ]Le 9 juin à 15:28[, par mizand

    J’aimerai bien savoir si il est conçu pour s’arrêter au barrage de la gendarmerie. :’-))

  • ]Le 9 juin à 17:07[, par zorro

    Elle apprendra à s’arrêter aux barrage de police Mizand ! ils nous prépare l’age du cristal , nous autre de la conduite manuel , nous seront comme de vieux dinosaure dans un musée.:-(

  • ]Le 10 juin à 10:12[, par Algériendutout

    Salam alicoum les merguezs !

    Pour l’Algerie, il faut aussi qu’elle apprenne à dire "smah li", "Wallah ma cheftek" , "roh bark", "khalini nargoub" etc...

    Et bien sur un mode de conduite " Staïfi"

  • ]Le 10 juin à 12:55[, par mizand

    @Algériendutout
    tu as oublié les 2 plus importants ; ALLAH GHALEB et NOURMAL

  • ]Le 10 juin à 18:30[, par zorro

    @Algeriendutout : j’aime bien le mode "staifi" !!:’-))

Répondre à cet article