Accueil du site > Actualité > Actualité > La Golf GTI Clubsport S s’offre le record du Nürburgring

Volkswagen : La Golf GTI Clubsport S s’offre le record du Nürburgring

Publié le mercredi 4 mai 2016 à 12:17, par Dalil C.

La Volkswagen Golf GTI Clubsport S s’offre le record de la compacte traction la plus rapide au Nürburgring.

Présentée en marge de la 35ème édition de la réunion annuelle du tunning en Autriche, Wörthersee, la Golf GTI Clubsport S qui est annoncée par Volkswagen comme étant taillée pour la fameuse boucle du Nürburgring n’a pas attendu longtemps pour s’illustrer et claquer le record du tour pour une compacte traction de série de ce circuit.

Un record qui était détenu par la nouvelle Honda Civic Type R. Cette dernière, pour rappel, avait bouclé le tour en 7’50’’63, améliorant ainsi celui de la Renault Mégane RS 275 Trophy R (7’54’’36) qui, elle-même, dans un dernier regain de fierté, l’avait ravi à la Seat Leon Cupra (07’58’’44). Volkswagen vient donc de mettre tout le monde d’accord avec la Golf GTI Clubsport S qui claque le tour de l’Enfer vert en 7’49’’21, améliorant ainsi le chrono de la japonaise de plus d’une seconde.

Pour rappel, cette Golf GTI Clubsport S est mue par un 2.0 TSI développant 310 ch et 380 Nm de couple. Elle est équipée de sièges baquet sport allégés. Elle est dépourvue de banquette arrière, ses soubassement sont en aluminium, la suspension a été retravaillée, elle affiche un kit carrosserie spécifique, ses jantes de 19’’ sont chaussées de pneus Michelin Sport Cup 2 semi-slick, etc. Comparée à la Golf GTI standard, cette version affiche 30 kg de moins sur la balance. Par contre, il n’y en aura pas pour tout le monde puisque Volkswagen ne va produire cette Golf GTI Clubsport S qu’à 400 exemplaires.

Ce record ne devrait pas tenir longtemps, Honda qui l’avait claqué avec l’un des prototypes de la nouvelle Civic Type R devrait être de retour sur le circuit pour reprendre le titre. Hisayuki Yagi, ingénieur en chef de la Civic Type R, avait déclaré, l’année passée : "Si quelqu’un bat notre meilleur temps, nous allons le lui reprendre."

Une affaire donc à suivre...

Portfolio

Lire également

Volkswagen : Le "Park Assist" fête ses 10 ans
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
Cima Motors : Les équipements de la Chevrolet Cruze
Ford : La Focus RS élue Sportive de l’année 2016 par le magazine Échappement

Répondre à cet article