Accueil du site > Actualité > Actualité > La Giulia remporte la 25ème édition du prix “Compasso d’Oro (...)

Alfa Romeo : La Giulia remporte la 25ème édition du prix “Compasso d’Oro ADI”

Publié le samedi 23 juin 2018 à 22:37, par La rédaction

L’Alfa Romeo Giulia vient de remporter la 25ème édition du "Compasso d’Oro ADI", l’une des plus prestigieuse récompense au monde en matière de design.

Créé en 1954, le prix ’’Compasso d’Oro ADI’’ est attribué sur la base d’une pré-sélection effectuée par l’Obsertavoire Permament du Design de l’ADI (Italian Industrial Design Association) qui consiste en un comité d’experts, de designers, critiques, historiens et journalistes spécialisés, travaillant année après année à sélectionner les produits les plus significatifs.

Cette prestigieuse recompense a été remise à Milan à Klaus Busse, Head of Design de FCA pour la region EMEA, Scott Krugger, Head of Design Alfa Romeo, et Alessandro Maccolini, en charge du style extérieur de la marque au Biscione. Lors de cet événement, le public present a pu également admirer une Giulia Quadrifoglio, la plus puissante berline routière jamais créée par Alfa Romeo, ainsi qu’une édition limitée 4C Spider "Italia".

Le Compasso d’Oro ADI est le 105ème prix attribué à l’Alfa Romeo Giulia à travers le monde depuis la présentation de la berline sportive italienne. Un véritable record !

Répondre à cet article