Accueil du site > Actualité > Actualité > La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’

Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear

Publié le lundi 28 novembre 2016 à 09:59, par Khaled A.

L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio s’est vue décerner le titre d’Automobile de l’Année et, pour sa première édition, le prix du public ’’Voiture 2016’’ par la revue Top Gear.

La revue BBC Top Gear et le public ont élu la nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio ’’Automobile de l’Année 2016’’. La Giulia Quadrifoglio est la voiture la plus puissante jamais réalisée par la Marque italienne pour un usage routier. Elle est ainsi récompensée par l’un des Prix parmi les plus prestigieux du secteur automobile. Mais ce n’est pas tout. Car la surpuissante berline sportive transalpine s’est adjugée en plus le premier prix dans la catégorie ’’Voiture 2016’’ nouvellement créé et décernée par un vote du public. L’ensemble des récompenses est annoncé dans le numéro de Top Gear UK de décembre qui sort aujourd’hui.

La rédaction de Top Gear a ainsi défini la Giulia :’’une voiture bien sûr moderne et innovante mais surtout à la promesse client très simple, fondée principalement sur les moteurs, le comportement routier et la beauté. Ce sont là les caractéristiques que l’on attend de toute Alfa Romeo. Et la Giulia va bien au-delà.’’

Lire également

Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Alfa Romeo : Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre
Ford : La Focus RS élue Sportive de l’année 2016 par le magazine Échappement
Women World Car Of The Year : Le Jaguar F-Pace succède au Volvo XC90
Usine Fiat : Berrahal comme point de chute

Répondre à cet article