Accueil du site > Actualité > Actualité > La Genesis G90 dans le détail

Genesis : La Genesis G90 dans le détail

2 commentaires

Publié le mercredi 20 janvier 2016 à 15:32, par Dalil C.

La G90, tout premier modèle de la nouvelle marque Genesis, branche haut de gamme de Hyundai et du groupe coréen en général, est à découvrir dans le détail à travers des infos, photos et vidéo.

Hyundai Motor a officiellement intronisé le label Genesis comme marque à part entière. A l’image de ce que représente Acura chez Honda, Lexus chez Toyota et Infiniti chez Nissan, Genesis va permettre au groupe coréen de s’attaquer au marché haut de gamme et, donc, de faire face aux marques premium allemandes.

Le tout premier modèle de cette nouvelle marque a été présenté au dernier Salon de Detroit. Il s’agit d’une berline statutaire portant le nom d’EQ900 en Corée du Sud et G90 sur les autres marchés. Cette dernière fait donc l’impasse sur le H de Hyundai et affiche fièrement le logo ailé Genesis qui n’est pas nouveau puisque déjà usité sur le modèle haut de gamme Hyundai éponymes.

Cette Generis G90 fait 5.20m de long, soit 10cm de plus que la Hyundai Equus qu’elle remplace, et elle est même plus longue qu’une Mercedes-Benz Classe S ou une BMW Serie 7, deux modèles qu’elle compte attaquer frontalement sur les marchés où elle sera commercialisée. Pour cela, elle mise sur son confort et sa finition haut de gamme, un soin particulier ayant été porté sur l’insonorisation et la qualité des matériaux, des détails primordiaux dans ce segment.

Elle fait le plein en termes d’équipements, l’infotainment est assuré par un écran de 12.3’’ au niveau de la console centrale et de 9.3’’ pour les passagers arrière. La sonorisation est signée Lexicon, qui fait passer le son à travers 17 haut-parleurs et un caisson de basse. Les systèmes d’aide à la conduite sont également de la partie, avec système de freinage d’urgence automatique, régulateur adaptatif, aide au maintien dans la voie, conduite semi-autonome, caméra 360°, etc.

Sous son long capot, elle loge, au choix et selon les finitions ou les marchés, un 3.8-litres V6 GDI de 315 ch, un 3.3-litres V6 T-GDI bi-turbo de 370 ch ou un 5.0-litres V8 de 425 ch. Les blocs sont associés à une transmission automatique à 8 rapports. La puissance est transmise aux roues arrière, de série, ou aux quatre roues via la nouvelle génération de transmission intégrale de la firme coréenne qui porte le nom de HTRAC.

Avec Genesis, le groupe Hyundai KIA se donne les armes pour s’attaquer aux marques premium.La G90 n’est que la première pierre d’une gamme qui va s’enrichir de nouveaux modèles. Les marques coréennes s’affûtent d’année en année, les marques européennes sont prévenues, l’offensive va faire mal.

Portfolio

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Crédit à la consommation : Signature de l’accord TMC - CPA
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)
Kia Motors : La KIA GT s’annonce en teaser-vidéo
Kia Motors Algérie : Le "Quick Service" du caroubier étend ses horaires
Ford : La Fiesta se renouvelle
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Vos commentaires

  • ]Le 20 janvier à 17:24[, par mizand

    au salon de Montréal je l ai vu dont voici les photos ;

    http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDgwM...

    http://i.ebayimg.com/00/s/NjAwWDgwM...

    et même voici la vidéo de la GENESIS VISION G https://www.youtube.com/watch?v=74W...

  • ]Le 21 janvier à 10:33[, par VeyronBugatti

    Le fait que Hyundai a eu sa marque de Luxe et pas Kia ma énervé alors après avoir fouiné dans le net et envoyé un email réprobateur et sévère au directeur des relation publique international de Kia et "surprise" aux bout de quelques jours ; il me répond et me promet que Kia aura sa marque de luxe !!!

    Voila son courriel :

    Dear Veyron,

    Thank you for your message. We at Kia Motors are always pleased to hear from consumers in every part of the world.

    There is no easy answer to your question, and in fact Kia is considering a similar strategy that Hyundai is executing in terms of a luxury sub-brand but nothing has been finalized yet.

    Hopefully, there will be some good news soon so please stay tuned.

    Kind regards,
    Michael Choo
    General Manager
    Overseas PR Team
    Kia Motors Corporation

Répondre à cet article