Accueil du site > Actualité > Actualité > La Gendarmerie nationale adopte un plan d’urgence pour sécuriser (...)

Autoroute Est-Ouest : La Gendarmerie nationale adopte un plan d’urgence pour sécuriser l’autoroute

Publié le lundi 6 novembre 2017 à 18:31, par APS

Un plan d’urgence pour sécuriser l’autoroute Est-ouest et lutter contre le phénomène des agressions, a été lancé depuis quelques jours par les services de la Gendarmerie nationale sur le tronçon de la wilaya de Bouira, a indiqué dimanche le chef du Groupement de la Gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Mahdjoub Areibi Kamel.

"Ce plan a été lancé pour éradiquer et lutter contre le phénomène des agressions sur l’autoroute qui s’est répandu ces dernières années à Bouira", a expliqué le même responsable lors d’une conférence de presse, assurant que "les différentes unités des services de la Gendarmerie nationale œuvrent davantage pour l’application de ce plan et de sécuriser les citoyens et les automobilistes sur la voie autoroutière".

Dans ce cadre, les unités de la Gendarmerie nationale de Bouira ont réussi à arrêter de bandes d’agresseurs sur l’autoroute lors d’opérations de qualité, la première effectuée à la sortie sur de la ville de Bouira et une autre au niveau du tronçon autoroutier de Lakhdaria (ouest). "Dans ces opérations, nos éléments ont arrêté trois individus avec en leur possession des armes blanches qu’ils utilisent pour agresser leurs victimes", a-t-il déclaré. Le lieutenant-colonel Mahdjoub a précisé en outre qu’"un quatrième mis en cause était toujours en fuite, mais nos services lutteront sans relâche contre ces criminels qui menace la vie des citoyens et des automobilistes , tout en appelant les citoyens à utiliser le numéro vert 10 55 pour alerter la Gendarmerie nationale sur tout acte de vol ou d’agression.

"Les trois agresseurs arrêtés ont été mis sous mandat de dépôt" , a-t-il dit.

Répondre à cet article