Accueil du site > Actualité > Actualité > La gamme Pirelli moto/scooter débarque

DMAA : La gamme Pirelli moto/scooter débarque

Publié le mercredi 18 avril 2018 à 14:57, par Khaled A.

Distribution et Maintenance Automobile Algérie, plus connue comme DMAA, renforce son offre de pneumatique Pirelli avec une réponse pour le marché des scooters et des motos.

Distributeur de la gamme Pirelli depuis 2014 destinée à l’automobile, DMAA élargit son offre vers un marché des deux-roues de plus en plus important depuis quelques semaines.

Une gamme qui vient renforcer donc l’offre de DMAA qui, en plus de la gamme Premium Pirelli pour un marché premium représentant une part de marché de 15% en Algérie, propose également Aeolus, une marque chinoise de plus de 50 ans présente dans les marchés les plus exigeants comme l’Europe et les États-Unis, positionnée comme alternative aux marques premium en adoptant un positionnement tarifaire plus agressif, un cran au-dessous des premium donc, tout en revendiquant de très bons rendements, sans rien sacrifier à la sécurité.

DMMA représente également deux autres marques spécialisées dans des pneus de categories industrielle et une autre dans l’utilisation agricole. D’un côté la marque canadienne Camso, 2e fabricant mondiale de pneus hors route, et dont la gamme est destiné aux machines de manutention, stackers et autres engins de travaux publics qu’on retrouve en première monte sur New Holland, Caterpillar, Volvo et de la seconde marque étant Galaxy, marque indienne appartenant au Groupe Yokohama, avec une gamme destinée au secteur agricole. Notons que DMMAA annonce que deux autres marques rejoindront bientôt le porte-feuille de représentation.

Un large porte-feuille qui obéit à "l’objectif de répondre en besoins en pneumatique quelque soit le segment du marché. Nous accordons une très grande importance à la qualité de service que nous apportons à notre réseau de distribution en terme de qualité et disponibilité des produits et en formation, et en service après-vente avec un réseau constitué de plus de 100 distributeurs à travers le territoire national afin de répondre aux clients qui nous font confiance". Une qualité que DMMAA veut mettre en avant avec la mise e place de centres "Pirelli Service" comme celui d’Ardis "qui est à même de répondre aux besoins des automobilistes et offrir une prestation de qualité : contrôle et diagnostic, vente pneumatique, montage, équilibrage et réparation et ce avec une mission axée autour de la sensibilisation des automobilistes sur l’importance du choix et de l’entretien des pneumatiques dans le cadre de la prévention routière. Par exemple le service de diagnostic et ajustement de pression sont gratuits. Au même moment ou nous faisions le constat alarmant lors de la RS Exp au mois de février, 56% des véhicules que nous avons controlé à la Safex avaient des pneus en sous gonflage".

Répondre à cet article