Accueil du site > Actualité > La gamme Citroën va se réduire selon Linda Jackson

Citroën : La gamme Citroën va se réduire selon Linda Jackson

Publié le jeudi 30 juin 2016 à 13:40, par Dalil C.

En marge de la présentation de la nouvelle Citroën C3, Linda Jackson a répondu aux questions d’autoalgerie.com, où elle a abordé la question de la gamme appelée à être simplifiée.

Citroën a procédé, hier, à la présentation de la troisième génération de la C3, une avant-première mondiale effectuée à Lyon, où plus de 300 personnes ont été conviées, en présence de bon nombre de responsables dont Linda Jackson, la patronne de la marque aux chevrons.

En marge de la présentation, Linda Jackson a accordé des interviews groupées, et autoalgerie.com a pu lui poser quelques questions, dont celle relative à la gamme, plus précisément sur l’avenir des modèles spécifiques à certains marchés comme la Chine et l’Amérique du Sud.

A ce sujet, elle a déclaré : " La gamme va être composée de huit silhouettes qui seront multirégionales (...) Aujourd’hui, la marque dispose de quatorze silhouettes, on va réduire le nombre à huit, cela après avoir étudié les opportunités de volumes et de profit, du segment A au segment D (...) C’est plus efficace pour réduire les coûts de fabrication et ça nous donne l’opportunité d’être une marque globale, ce qui est très important."

La gamme va donc se simplifier. Linda Jackson n’a pas précisé exactement comment, car le terme silhouette peut définir soit des modèles propres, soit des variantes. Mais le but final est de réduire les coûts, d’optimiser la production et d’être une marque mondiale, ou plutôt "Mainstream" comme elle l’a souvent précisé au cours de cet entretien. Cette gamme va se composer de huit silhouettes mais aussi de partie utilitaire et les modèles produits en partenariat tel que la e-Mehari.

Des déclarations et des objectifs qui rejoignent en toute logique le plan "Push to Pass" qui avait été exposé au mois d’avril par Carlos Tavares, patron du Groupe PSA.

Lire également

Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Groupe PSA : 400.000 DS3 dans la nature
Groupe PSA : DS Urban Store, le nouveau concept de boutique DS

Répondre à cet article