Accueil du site > Actualité > Actualité > La future Honda Civic Hatckback s’annonce

86e Salon de Genève (Live) : La future Honda Civic Hatckback s’annonce

4 commentaires

Publié le lundi 7 mars 2016 à 09:18, par Dalil C.

Annoncé par Honda, le show-car préfigurant la future Civic dans sa version Hatchback se dévoile pour la première fois au Salon de Genève.

Honda l’avait annoncée le mois dernier, à travers un teaser et dans un communiqué de presse traitant de son programme pour ce Salon de Genève, il s’agit de la Civic Hatckback qui se présente pour cet événement sous la robe d’un prototype, et cela quatre années après le lancement de l’actuelle génération.

Cette Civic Hatckback Prototype est plus proche d’une version de série que d’un concept, une sorte de show-car qui reprend les traits quasi définitifs de la version finale, surtout que Honda a pour coutume depuis quelques années de donner un aperçu quasi final de ses futurs modèles de série, à travers ce type de concept.

C’est donc un réel aperçu de la Honda Civic dixième du nom, même si cette dernière s’est déjà présentée dans sa configuration Coupé et berline Sedan sur le marché U.S. Ce n’est donc pas une réelle surprise, le style est très proche de ces modèles, Honda l’a juste remodelée en version Hatckback. Elle affiche un look encore plus dynamique et plus tranchant que l’actuelle génération et les responsables de la marque nippone ont clairement déclaré qu’ils souhaitaient se démarquer des marques européennes, mais tout en conservant l’identité et l’ADN Honda.

Cette nouvelle génération Civic sera plus longue de 13 cm avec ses 4.47m, ce qui la placera dans la partie haute du segment des berlines compactes. Sous le capot, elle embarquera deux nouveaux blocs essence, un 3-cylindres VTEC de 1.0 litre suralimenté via un turbo et un 4-cylindres VTEC de 1.5 litre également suralimenté, alors que pour la partie diesel le 1.6 i-DTEC est reconduit, mais dans une version mise à jour.

Honda devrait lancer cette dixième génération de la Civic Hatchback dès l’année prochaine en Europe.

Photo-Credit : Guido ten Brink / SB-Medien pour autolagerie.com

Portfolio

Lire également

Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
Cima Motors : Les équipements de la Chevrolet Cruze
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Vos commentaires

  • ]Le 7 mars à 15:36[, par mizand

    Dommage qu elle sera pas chez nous, car excellente voiture, avec une avancée sur tout les plans.

  • ]Le 7 mars à 16:30[, par mizand

    Par curiosité, qui serai prêt à en acheter une pour Algérie dans l’état des choses (import privé) pour 300U, ou vous en pensez quoi ?

  • ]Le 7 mars à 17:36[, par LRM

    @ mizand

    Pas moi en tout cas, tu trouvera très peu de gens qui sont prêt a économisé les dix prochaines années sans manger ni se loger ( sans compter l’inflation ) pour une simple berline compacte, il faut accepter le faite que maintenant la voiture neuve est redevenu un luxe en algerie. :’-))

    En plus de ça, il n’y a pas de représentent ou d’importateur susceptible de ramener la pièce de rechange pour une honda, alors c’est mission impossible pour l’entretien.

    L’idée de ramener une kuga reste l’option la plus réaliste, mais il faut que tu te renseigne chez le représentent ford a propos des questions qui entourent l’entretien.

  • ]Le 7 mars à 18:57[, par mizand

    @LRM
    je sais, reste les VW Golf ou Tiguan que j’aime pas trop, comme quoi je ne suis pas un GREMANICOPHOBE

Répondre à cet article