Accueil du site > Actualité > Actualité > La future GT-R sera très probablement hybride !

Nissan : La future GT-R sera très probablement hybride !

Publié le mardi 17 mai 2016 à 11:26, par Dalil C.

La nouvelle génération de la Nissan GT-R sera très probablement animée par un groupe motopropulseur hybride !

Une nouvelle version de l’actuelle génération Nissan GT-R, surnommée "Godzilla", a été dévoilée par Nissan au dernier Salon de New York. Mais les sorciers nippons préparent d’ores et déjà une nouvelle mouture qui, par contre, ne devrait pas arriver avant 2020.

C’est Shiro Nakamura, responsable du design chez Nissan, qui a confié au site Automotive News que le travail sur le design de la future génération de GT-R avait débuté :" Il est très difficile de repenser cette voiture, mais nous commençons maintenant." Ce dernier annonce que parmi les objectifs fixés, l’amélioration du dynamisme et celle de l’aérodynamique sont des points importants afin d’optimiser l’efficience du moteur. Et de préciser :" Tout ce que nous changeons sur cette voiture contribuera à une meilleure performance et une meilleure aérodynamique."

Dans le volet moteur, Shiro Nakamura déclare également que "l’électrification est inévitable, ça ne surprendrait personne".Même s’il n’affirme pas qu’elle disposera d’un groupe motopropulseur hybride, il précise quand mêmeque "l’électrification est presque inévitable pour toute voiture... si la prochaine génération GT-R était hybride, personne ne serait surpris". Des déclarations qui laissent quand même peu de doute sur le choix de cette option !

Ce qui est sûr, c’est que cette future Nissan GT-R devra faire bien mieux que l’actuelle génération.Et en soi, c’est déjà pas mal au vu des performances de cette dernière et de l’impact qu’elle a laissé dans le monde de l’automobile.

Source : Automotive News

Lire également

Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans
Renault Algérie : Le détail de la convention avec la formation professionnelle
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Répondre à cet article