Accueil du site > Actualité > Actualité > La future génération de Dacia Duster en préparation

Spyshot : La future génération de Dacia Duster en préparation

Publié le lundi 7 septembre 2015 à 17:03, par Mohamed Amine MERIEM

Le constructeur roumain prépare le renouveau de son SUV phare, le Dacia Duster, qui effectue aujourd’hui sa première sortie sur route, lourdement camouflé.

Le renouveau du Dacia Duster pointe de son nez et le premier prototype de développement a été aperçu aujourd’hui en Europe où il subissait les premiers tests de roulage sur routes publiques ouvertes.

Et comme c’est la première fois qu’il s’échappe, il est très camouflé. La tradition veut que le SUV laissera tomber progressivement son camouflage au fur et à mesure que l’on se rapprochera de la date de sortie.

L’on remarque ici que le baroudeur roumain garde le style de l’actuel. Mais une vue de plus près montre que les changements seront bien plus importants. Le capot semble plus sculpté, le montant A plus incliné et les feux avant adoptent une nouvelle disposition. Le bouclier a également été revu pour être plus travaillé et plus anguleux par endroits. Le ski avant façon aluminium reçoit est lui aussi nouveau. Il dessine une prise d’air de forme différente. Les plus avisés parmi nous verront que les changements et les nouvelles sculptures sont puisés du Concept Oroch présenté à Sao Paolo l’an dernier.

De l’arrière, le futur Duster apparaît plus haut et semble s’offrir des blocs optiques à LED ! Low-cost dites-vous ? Cet éclairage sera sûrement réservé aux finitions supérieures.

Sur les côtés, la prochaine génération de Duster conservera son allure générale mais ajustera ses éléments de carrosserie pour s’adapter à ses nouvelles dimensions. Il sera bien plus long, preuve en est, le dessin de la vitre de custode qui change de forme pour mieux "s’allonger".

Au jour d’aujourd’hui, il est prématuré de parler de date de sortie ou des spécifications techniques du futur SUV roumain. Le seul élément qui a filtre est en rapport avec ses dimensions puisqu’il est annoncé 15 cm plus long !

Picture credit : S. Baldauf/SB-Medien

Every illegal use will be prosecute.

Portfolio

Lire également