Accueil du site > Actualité > Actualité > La future C3 se montre... enfin !

Citroën : La future C3 se montre... enfin !

Publié le mardi 26 janvier 2016 à 11:00, par Dalil C.

Attendue pour la fin de cette année, la nouvelle génération de la Citroën C3 s’est enfin montrée pour la toute première fois.

Citroën devrait profiter des projecteurs du Mondial de Paris au mois de septembre prochain pour présenter la nouvelle génération de la C3 à cet évènement. La marque française n’a jusqu’à ce mois rien laissé filtrer, au point de jeter un doute sur le planning de renouvellement de cette sous-compacte.

Mais c’était sans compter avec la presse spécialisée qui a fait s’emballer les choses depuis quelques semaines, annonçant dans un premier temps son arrivée pour la fin de cette année, puis donnant quelques précieuses précisions sur la conception de cette nouvelle génération qui est annoncée par un site français comme étant une 208 habillée d’une robe inspirée de la C1. Une information difficilement vérifiable puisque aucun modèle n’avait été surpris sur les routes... jusqu’à cette semaine où une photo a été publiée sur C-Forum.

Une toute première image de cette future Citroën C3 qui effectue des tests de roulage dans le nord de la France. Elle est habillée tout naturellement d’un camouflage, la photo prise est prise de loin et sa qualité n’est pas optimum, mais suffisante pour découvrir ses contours et sa ligne qui confirment qu’elle devrait être très proche de la Peugeot 208, certaines formes et détails comme le dessin de la surface vitrée, le montant B et la ligne du pavillon paraissant pratiquement à l’identique. La distance ne permet pas d’apercevoir les détails de la face avant mais s’avère suffisante pour constater qu’elle est plus massive, à l’image de ce qui se fait actuellement chez la marque aux chevrons.

La machine commence donc à s’emballer à l’approche de la date fatidique, et d’autres Citroën C3 devraient montrer le bout de leur nez sur les routes avant le mois de septembre.

Source : C-Forum

Portfolio

Lire également

Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Répondre à cet article