Accueil du site > Actualité > Actualité > La future A45 AMG avec plus de 400ch sous le capot ?

Mercedes-Benz : La future A45 AMG avec plus de 400ch sous le capot ?

Publié le lundi 1er août 2016 à 12:41, par Dalil C.

La nouvelle Classe A n’est même pas encore arrivée que l’on parle déjà de sa version A45 AMG qui, selon les rumeurs, devrait développer cette fois-ci plus de... 400ch !

L’actuelle génération de la Mercedes-Benz A45 AMG est l’une des compactes les plus puissantes avec son quatre-cylindres de 2.0 litres développant 381ch.C’est dire que le renouvellement est fortement attendu, puisque la prochaine génération devra tout naturellement faire mieux.

Une nouvelle génération de l’A45 AMG qui devrait arriver dans deux ou trois ans, mais cette dernière fait dores et déjà parler d’elle puisque le site britannique Autocar annonce qu’elle embarquera un bloc qui développera plus de 400ch !

Cette puissance sera toujours produite par le quatre-cylindres de 2.0 litres, mais ce moteur sera remanié de fond en comble, que ce soit dans la partie injection, le processus de combustion ou la suralimentation.

La transmission sera assurée pour la première fois dans la gamme Classe A par la boîte automatique Speed Dual Clutch à 9 rapports, et la puissance sera orientée comme c’est déjà le cas sur l’actuelle génération vers les quatre roues via la transmission intégrale 4Matic.

L’A45 AMG affichera donc plus de 400ch et plus de 200 ch au litre, ce qui, il y a quelques années,était tout simplement inimaginable dans ce segment !

Source : Autocar

Répondre à cet article