Accueil du site > Actualité > La Fortwo Brabus s’annonce

Smart : La Fortwo Brabus s’annonce

Publié le mardi 22 juillet 2014 à 16:59, par Mohamed Amine MERIEM

Smart, on en reparle, avec l’apparition de la future ForTwo Brabus qui perpétue la tradition du partenariat entre le constructeur et le préparateur pour la mise au point des très petites bombinettes.

Smart qui occupe le devant de la scène ces dernières semaines du fait du renouvellement de sa ForTwo mais aussi par rapport à la résurrection prochaine de sa ForFour, fait encore parler de lui en lâchant sur les routes le prototype en cours de développement de la version survitaminée, celle qui portera la griffe Brabus.

Le passage chez le préparateur attitré de Mercedes-Benz de la Smart ForTwo devrait pousser la mécanique aux alentours de 105ch, des rumeurs parlement même de 120ch, ce qui transformerait le petit bidule en petit monstre. Le moteur devrait être associé à une boîte de vitesse manuelle de six rapports ou une à double-embrayage à 7 rapports.

Trahie par les deux sorties d’échappement, elle devrait également recevoir des boucliers et une calandre spécifiques ainsi que des roues de plus grandes dimensions. La carrosserie devrait au passage être rabaissée et la suspension plus rigide.

La commercialisation devrait intervenir l’an prochain avec une présentation probable à Genève en Mars.

Portfolio

Lire également

Répondre à cet article