Accueil du site > Actualité > Actualité > La Ford Mustang Bullit arrive pour la première fois en Europe

Salon de Genève 2018 : La Ford Mustang Bullit arrive pour la première fois en Europe

Publié le jeudi 15 mars 2018 à 17:46, par Khaled A.

La nouvelle Mustang Bullitt, hommage à la version 1968 de la célèbre sportive du film ’Bullitt’, est présentée pour la première fois en Europe à l’occasion du Salon automobile de Genève 2018.

Moins de deux mois après sa première sortie lors du salon international Auto Show 2018 de Detroit (NAIAS), la nouvelle édition de la Mustang nommée Bullitt, célébrant le 50ème anniversaire du film mythique avec Steve McQueen est présentée pour la première fois en Europe à l’occasion du Salon de l’automobile de Genève 2018 avant un début de production européenne en juin prochain.

Exclusivement disponible en boite manuelle 6 vitesses, la Mustang Bullitt est propulsée par un moteur V8 5.0l délivrant 464ch et 529Nm, contre 481ch et 569Nm pour la version américaine). La troisième génération de Mustang Bullitt reprend les éléments principaux des éditions spéciales précédentes commercialisées en Amérique du Nord en 2001 et 2008, dont la célèbre teinte verte d’origine "Dark Highland Green" et le levier de vitesse qui dispose d’un pommeau blanc façon bakélite.

À l’intérieur, on retrouve de série un combiné d’instrumentation numérique avec écran LCD de 12 pouces, identique à celui de la toute nouvelle Mustang, mais avec un écran d’accueil Bullitt exclusif affichant la silhouette de la voiture à la place de l’habituel cheval galopant. Le système audio premium B&O PLAY qui équipe la nouvelle Mustang Bullitt est doté d’une puissance de 1 000 watts grâce à ses 12 haut-parleurs d’une qualité exceptionnelle. Les sièges affichent des surpiqûres vertes et une fonction de mémorisation de position du siège du conducteur, mais il est également possible d’opter pour des sièges sport Recaro garnis de cuir noir.

D’autres détails font référence à la mythique sportive pilotée par Steve McQueen, tels que les encadrements chromés de la calandre et des vitres, tandis que plusieurs badges "Bullitt" ornent l’intérieur et l’extérieur du véhicule.

Répondre à cet article