Accueil du site > Actualité > Actualité > La Ford Mondeo ST commence à voir finalement le jour

Spyshots : La Ford Mondeo ST commence à voir finalement le jour

2 commentaires

Publié le dimanche 6 septembre 2015 à 11:10, par Khaled A.

Après avoir laissé tomber la version ST sur la troisième génération de la Mondeo, le constructeur américain Ford se penche officiellement sur sa berline familiale maison pour lui greffer à nouveau le fameux sigle sportif.

Les déclinaisons radicales de Ford ont toujours apporté du plaisir à la clientèle depuis des années et c’est au tour des clients de la berline familiale de l’Ovale Bleu de pouvoir se frotter les mains avec cette confirmation du retour de la griffe ST, et de ses spécificités techniques, au sein de l’offre Mondeo (Fusion sur certains marchés).

En effet, un mulet de la Mondeo ST vient de se faire surprendre sur les routes pendant des tests de roulage et arborant certains détails confirmant l’arrivée d’une version survitaminée sur la Mondeo. Certes, Ford n’est qu’au début de son développement mais l’unité camouflée embarque des éléments révélateurs comme ces disques de freins de plus grandes dimensions, l’intercooler ainsi que la présence de quatre sorties d’échappement.

Les informations autour de la motorisation sont encore rares, les rumeurs annonçant un 2.7-Litres Twin-turbo Ecooboot de 6 cylindres, associé à une boîte automatique à 6 rapports, offrant une puissance entre 300 ch et 325ch, contre 240 ch pour la Mondeo la plus puissante actuellement, et une transmission intégrale semblable à celle de la Focus RS 2016 (une transmission qui combine une gestion électronique de la répartition des couples entre les essieux avant et arrière mais aussi entre les deux roues arrière).

Picture credit : CarPix

Every illegal use will be prosecute.

Portfolio

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 6 septembre 2015 à 15:02[, par Ragnarök

    2.7 V6 je pense ;-)

    J’ai mis un lien ici : http://www.forum-auto.com/marques/f...

    Si ça ne passe pas, je peux éditer le topic.
    Merci.

  • ]Le 6 septembre 2015 à 18:46[, par Khaled A.

    @ragnarok :
    Effectivement c’est un V6 twin-turbo ;).
    Mea culpa car c’est également l’information que nous avons reçu