Accueil du site > Actualité > Actualité > La Ford Focus RS500 de retour !

Ford : La Ford Focus RS500 de retour !

Publié le jeudi 23 juin 2016 à 12:38, par Dalil C.

Ford prépare une version encore plus radicale de la Focus RS qui va sans doute faire sortir du placard l’appellation RS500.

La version RS500 de la Focus de deuxième génération avait fait sensation lors de sa sortie. Produite uniquement à 500 exemplaires, d’où son nom, cette dernière proposait 350ch sous le capot et une configuration, que ce soit sur le plan esthétique ou technique, bien plus radicale que celle de la RS standard.

Avec le lancement de la nouvelle génération de la Focus RS, certaines rumeurs commençaient à évoquer ou même espérer un probable retour de la variante.Un retour qui semble se profiler au vu des photos qui viennent d’être publiées par le site motor1.com, où une version encore plus radicale de l’actuelle Focus RS a été surprise en plein test dans la nature. Cette dernière affiche un style plus agressif, avec un bouclier avant aux entrées d’air plus proéminentes et des ouïes d’aération au niveau du capot.

Un autre site, Motormag.com en l’occurrence, avait au mois de mai annoncé son retour en précisant que cette nouvelle Focus RS500 aura droit à une cure d’amaigrissement grâce, entre autres, à l’emploi d’éléments en carbone.Elle aura, comme pour la version standard, un 2.3-litres EcoBoost, mais tout naturellement avec une puissance revue à la hausse qui pourrait atteindre les 400ch.

L’arrivée de cette version plus radicale de la Focus RS est donc quasiment confirmée.Reste à savoir si Ford va conserver l’appellation RS500 et donc la produire, comme c’était le cas pour la première mouture, en une série limitée de 500 exemplaires.

Source : Motor1 / Motormag

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Ford : La Focus RS élue Sportive de l’année 2016 par le magazine Échappement
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem

Répondre à cet article